Alerte no 7 – La médiation se poursuit toujours

Partager

Mardi 30 Août 2016
2015-2019/174
No 72

Nous continuons de travailler de longues heures pour mettre le point final aux négociations, avec l’aide du médiateur spécial, William Kaplan, et du directeur général du Service fédéral de médiation et de conciliation, Guy Baron.

 

Notre but : parvenir à des conventions collectives

 

Les médiateurs s’emploient activement auprès des deux parties pour les amener à conclure des ententes de principe. Malgré tout le travail accompli, nous n’en sommes pas là encore, et ce, tant pour l’unité urbaine que pour l’unité des FFRS.

 

Prolongation du mandat du médiateur spécial

 

La ministre du Travail, l’honorable MaryAnn Mihychuk, a prolongé d’au plus deux jours le mandat du médiateur spécial, William Kaplan, qui continuera de travailler avec les parties jusqu’au mardi 30 août.

 

Un autre report de 24 heures

 

Les parties ont de nouveau accepté de surseoir pendant 24 heures au préavis de 72 heures. Par conséquent, le moyen d’action est reporté à minuit une (0 h 1), le mercredi 31 août. Toutes les modifications aux conditions d’emploi sont elle aussi reportées de 24 heures, et les conventions collectives restent en vigueur.

 

Nous demeurons déterminés à négocier des conventions collectives qui répondent aux besoins des travailleurs et travailleuses des postes et qui améliorent les services à la population.  

 

 

Nous travaillons à parvenir à des règlements négociés!

Sylvain Lapointe
Négociateur en chef de l’unité urbaine
George Floresco
Négociateur en chef de l’unité des FFRS