Échanges : entre-nous (Été 2015)

Share This

Mardi 7 Juillet 2015
No 30 Été 2015

Aller de l’avant célèbre ses dix ans : Joyeux anniversaire!


Échanges : entre-nous (Été 2015)Le programme Aller de l’avant est offert aux travailleurs et travailleuses des postes depuis maintenant dix ans.

Le STTP et le SEPC-AFPC l’ont constaté : concilier les responsabilités du travail et de la famille tout en s’occupant d’un adulte ayant des limitations fonctionnelles est une source de stress émotif et financier supplémentaire, surtout que les parents doivent composer avec un manque de mesures de soutien et de ressource adaptées. Arrivé à la fin du programme Besoins spéciaux, l’un d’eux nous a dit : « Les limitations fonctionnelles des enfants ne disparaissent pas lorsqu’ils atteignent l’âge de 19 ans. » En réalité, les difficultés en matière d’autonomie de l’enfant devenu adulte et la planification de son avenir viennent accroître le stress et les inquiétudes financières des parents.

Le STTP et le SEPC-AFPC ont su répondre aux besoins des membres et, en 2003, ils ont lancé avec succès Aller de l’avant, un programme destiné aux adultes qui dépendent de leurs parents pour subvenir à leurs besoins. Le programme est financé par le fonds de garde d’enfants prévu dans la convention collective du STTP (annexe « L ») et celle de l’AFPC (annexe « H »).

Le programme Aller de l’avant aide les membres et leur famille à surmonter les difficultés supplémentaires qui se posent durant le passage de leur enfant à l’âge adulte. Depuis qu’il existe, le programme a accueilli 452 membres et leurs enfants, environ 475, devenus adultes.

Aujourd’hui, pour certains membres, dont Robert MacDonald, qui figure dans le présent numéro, l’heure de la retraite a sonné. Donc, à tous les membres qui entreprennent cette nouvelle étape de la vie, nous leur souhaitons nos meilleurs voeux!

Fichier jointTaille
Échanges : entre-nous (Été 2015) (pdf)867.39 Ko