Le Preschool Centre

Share This

Jeudi 3 Novembre 2016

Preschool CentreLes services de garde que vous méritez

Des services de qualité, souples et abordables. C'est le type de services de garde que souhaitent obtenir les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et du Syndicat des employés des postes et des communications (Alliance de la fonction publique du Canada) [SEPC-AFPC], mais qu'ils ne trouvent pas. 

Grâce à notre centre, les membres du STTP et du SEPC-AFPC vivant à Fredericton ont accès aux services de garde dont ils ont besoin. 

Le Preschool Centre est une initiative communautaire qui procure aux travailleurs et travailleuses des postes et des communications un service de garde fiable et de qualité pouvant convenir à l'horaire de leur famille. 

Le personnel du Preschool Centre vous apporte la tranquillité d'esprit au travail. Et c'est déjà beaucoup! 

 

Qualité

Centre coopératif à but non lucratif, le Preschool Centre administre les services de garde, qui sont conformes aux règlements applicables du Nouveau-Brunswick.

La philosophie du centre est fondée sur la conviction que, pour atteindre leur plein potentiel, les enfants ont besoin d'amour, de respect et d'encouragement, et que les premières années de vie sont déterminantes pour l'apprentissage et le développement. 

Le partenariat entre les parents et le personnel fait du Preschool Centre un lieu qui procure aux enfants la confiance nécessaire pour explorer et apprendre.

 

Si votre enfant a des besoins spéciaux

Le personnel du Preschool Centre a l'expérience du travail auprès des enfants ayant des besoins spéciaux, qui sont les bienvenus dans tous ses programmes, notamment la garderie, le programme des heures prolongées et les camps d'été.

 

Souplesse

Garderie

Le Preschool Centre héberge une garderie qui accorde la priorité aux membres du STTP et du SEPC-AFPC ayant des enfants de 6 mois à 11 ans. 

Un personnel qualifié aide les enfants à se bâtir une image positive de soi au moyen d'activités adaptées à leur âge et conçues pour répondre aux besoins de chacun. 

 

Heures prolongées

Les heures de service sont prolongées pour les membres du STTP et du SEPC-AFPC qui travaillent tôt le matin ou en début de soirée. Les heures d'ouverture habituelles sont de 7 h 30 à 17 h 30. 

Au besoin, des services de garde sont offerts tôt le matin ou après l'école, soit à partir de 6 h 30 et jusqu'à 19 h 30. Le repas du soir est inclus.

 

Camps d'été

Des camps d'été sont offerts aux enfants d'âge scolaire. Ils comprennent des activités comme la natation, des excursions, des jeux, de la musique et du théâtre. 

 

Complément d'information

Le Preschool Centre offre des programmes aux trois endroits suivants : 

717, rue Windsor
506-458-8982
pcswindsor@bellaliant.com

125, rue Clark
506-458-8981 (Clark)
pcsclark@bellaliant.com

115, rue Main
506-458-8980
pcsmain@nb.aibn.com

 


Prix abordables

Les services de garde de qualité sont coûteux. Le Fonds de garde d'enfants couvre les frais administratifs de l'organisme Services de garde plus et sert à verser une subvention aux membres. 

La subvention correspond à 20 % des frais dans le cas des membres dont un enfant reçoit des services, à 25 % des frais dans le cas des membres dont deux enfants reçoivent des services, et à 30 % des frais dans le cas des membres dont trois enfants ou plus reçoivent des services. 

 

Les familles peuvent également être 

admissibles à une aide pour la garde d'enfants par l'intermédiaire du ministère du Développement social. Pour obtenir des renseignements à ce sujet, composez le 1-866-444-8838.

Le Preschool Centre est l'un des programmes financés par le Fonds de garde d'enfants qui aident les travailleurs et travailleuses des postes ayant de la difficulté à trouver et à payer des services de garde de qualité. 

 

Programmes Besoins spéciaux et Aller de l'avant

Le STTP et le SEPC-AFPC ont également mis sur pied des programmes venant en aide aux membres qui ont des enfants ayant des besoins spéciaux : 

• Aide financière pour le paiement de services de garde appropriés et de services connexes, dont le coût est élevé;

• Soutien personnel par téléphone;

• Bulletin régulier;

• Documentation à caractère éducatif et autres.

Pour obtenir un complément d'information sur les programmes Besoins spéciaux et Aller de l'avant, composez sans frais le 1-888-433-2885. 

 Information et inscription :

115, rue Main, Fredericton (N.-B.)
Téléphone : 506-458-8980
Courriel : pcsmain@nb.aibn.com
Site Web : www.thepreschoolcentre.ca

N'oubliez pas d'indiquer que vous êtes membre du STTP ou du SEPC-AFPC.

Programme conjoint financé par le Fonds de garde d'enfants du STTP et du SEPC-AFPC

Le Fonds de garde d'enfants est administré par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et financé par la Société canadienne des postes. 

Fichier jointTaille
Le Preschool Centre (FR) (pdf)674.74 Ko