L’avenir des postes repose-t-il sur les services bancaires?

Les administrations postales du monde entier se heurtent à des défis de taille en raison de la récession économique, de la popularité croissante des moyens de communication électronique et de la concurrence accrue. D’une part, ces défis ont mené à une baisse des volumes de courrier et ont affaibli la viabilité économique de nombreuses administrations postales. D’autre part, ils ont encouragé certaines administrations à redoubler d’efforts en matière d’innovation et d’expansion des services en vue d’améliorer leur viabilité financière.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a produit un document qui se penche sur les services bancaires et financiers offerts par les administrations postales du Brésil, de la France, de l’Inde, de l’Italie, de la Suisse et du Royaume-Uni. Ce document s’intitule Peut-on compter sur les services bancaires pour assurer l’avenir des services postaux? Évaluation financière des services bancaires et financiers offerts par diverses administrations postales. Il explique en quoi ces services contribuent à la situation financière des administrations postales. De plus, le document examine la possibilité d’accroître les services financiers et d’offrir des services bancaires dans les bureaux de poste du Canada.