Conférence 2016 de Labor Notes Un rassemblement de militantes et militants

Share This

Jeudi 4 Février 2016
2015-2019/75

Labor Notes est un collectif progressiste de militantes et militants des milieux syndicaux et communautaires. Labor Notes cherche à renforcer le mouvement syndical et à apporter de véritables changements dans les collectivités et les lieux de travail. Pour ce faire, il utilise des stratégies concrètes qui favorisent la solidarité.

La conférence de 2016 de Labor Notes se tiendra du 1er au 3 avril prochain, à Chicago (Illinois). Des milliers de militantes et militants participeront aux centaines de réunions et d’ateliers, où il sera question de la syndicalisation de nouveaux lieux de travail et de tactiques novatrices en la matière, de lutte à l’apathie ou encore des victoires remportées en négociations.

Habituellement, les nombreux travailleurs et travailleuses des postes de partout en Amérique du Nord et d’ailleurs se retrouvent au sein de groupes de discussion, de tables rondes et d’ateliers, formels et informels, pour discuter de questions postales. Le STTP compte aussi présenter, en collaboration avec les syndicats des postes des États-Unis et de la France (SUD), un atelier sur les services bancaires postaux.

Les sections locales peuvent, si elles le veulent, y déléguer une consœur ou un confrère. Vous trouverez l’information sur le site Web de Labor Notes. Le STTP prévoit aussi y envoyer une délégation composée de représentantes et représentants du bureau national et de membres en règle.

Si vous souhaitez faire partie de la délégation nationale, utilisez le formulaire ci-joint pour nous communiquer votre nom, le nom de votre section locale et vos coordonnées et nous décrire votre expérience dans le milieu de l’organisation communautaire. On attend des participantes et participants, à leur retour, qu’ils présentent aux membres et à leur collectivité un bref compte rendu de leur participation à la conférence. 

Toutes les demandes de participation seront examinées.

La conférence se déroulera en anglais, sans service d’interprétation simultanée.

Les membres des groupes revendiquant l’équité sont invités à présenter une demande de participation. L’auto-identification est facultative.

Faites parvenir votre demande par la poste à :

Dani Nadeau
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3 

ou par télécopieur au : 613-563-7861 

ou encore par courriel à :

dnadeau@cupw-sttp.org  

Le palier national du STTP paiera les dépenses des membres qui feront partie de la délégation nationale. Il s’occupera aussi des modalités de transport et d’hébergement.

Date limite pour présenter une demande :
vendredi 26 février.  

Solidarité,

George Floresco
3rd National Vice-President (2002-2019)