Cours de base sur le SMIFF et mise à jour des itinéraires

Share This

Éducation STTP
Description du cours : 

Ce cours explique les principes de base du Système de mesure des itinéraires de factrice et facteur (SMIFF) tout en mettant l’accent sur les éléments qui servent à la mise à jour des itinéraires.

Les participantes et participants examinent les différentes valeurs de temps qui déterminent un itinéraire et la façon dont ces valeurs sont établies. Ils se penchent sur les réorganisations, les mesures de volume et les dispositions de la convention collective qui portent sur le SMIFF.

Encore plus important, ils apprennent à vérifier les valeurs de temps pour s’assurer qu’elles correspondent aux tâches accomplies par les factrices et facteurs, et aux mesures à prendre s’ils constatent des écarts.

Remarques : 

Ce cours s’adresse aux membres, aux déléguées et délégués syndicaux et aux membres des comités exécutifs locaux qui souhaitent se renseigner sur les itinéraires et les principes de base du SMIFF.

Durée : 
2 ½ jours

Veuillez noter qu'il revient aux régions (ou aux sections locales) de décider des cours qui sont offerts. Les cours ne sont pas tous donnés durant une même année. Certains cours peuvent ne pas être disponibles parce qu'ils ne sont plus à jour ou parce qu'ils sont à l'étape de la traduction.

Les membres qui s'intéressent à l'éducation syndicale sont priés de communiquer avec leur région.

Cliquez ici pour obtenir les coordonnées des bureaux régionaux et des sections locales du STTP.