Déclaration du STTP sur le programme climatique du NPD

Share This

Vendredi 31 Mai 2019

« Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) salue le programme climatique des néodémocrates fédéraux en matière d’écologisation de Postes Canada. Des solutions concrètes sont nécessaires pour mener la bataille la plus importante de notre vie.  

Depuis des années, nous affirmons que Postes Canada doit jouer un rôle crucial pour réduire sa propre empreinte écologique et agir comme chef de file du changement qui doit s’opérer à grande échelle. Notre campagne Vers des collectivités durables décrit les moyens à prendre pour y parvenir : remplacer les véhicules de Postes Canada par des véhicules électriques de fabrication canadienne, installer des bornes de recharge devant les bureaux de poste d’un bout à l’autre du pays et procéder à des travaux de rénovation écologique des immeubles publics.    

Le service postal public du 21e siècle est en mesure de répondre aux besoins variés de la population tout en menant la transition vers des infrastructures vertes.    

Aujourd’hui, les néodémocrates fédéraux ont pris des engagements majeurs. Les autres partis politiques devraient suivre cet exemple; nous ferons pression sur eux pour qu’ils empruntent la même voie. Cette démarche est essentielle à notre avenir, et nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté. »

 

Jan Simpson
Présidente nationale

 

-30-

 

Information : Emilie Tobin, service des communications du STTP, 613-882-2742 ou media@cupw-sttp.org.