Délégation syndicale à Belfast du 15 au 22 avril 2019

Share This

Vendredi 8 Mars 2019
2015-2019/510

Le STTP se joindra à une délégation syndicale nord-américaine qui se rendra à Belfast, en Irlande, du 15 au 22 avril prochain, à l’occasion de l’inauguration du centre James Connolly.

James Connolly était un syndicaliste, un organisateur et un héros de la lutte pour la défense des droits des travailleuses et travailleurs et pour l’indépendance de l’Irlande. En 1916, il a été exécuté par les autorités britanniques, en compagnie d’autres leaders du soulèvement de Pâques.

Les membres de la délégation du STTP auront un horaire chargé durant leur séjour en Irlande. Ils rencontreront notamment des travailleuses et travailleurs des postes et leurs représentants syndicaux en Irlande du Nord ou en République d’Irlande, ou les deux. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (Brexit) pourrait avoir d’importantes conséquences sur le secteur des postes et des colis et sur les conditions de travail des travailleurs et travailleuses des postes.

Ces réunions permettront aux représentantes et représentants du STTP de recueillir de l’information qui pourrait bénéficier à nos membres alors qu’ils font face à de nouveaux accords commerciaux qui auront une incidence sur le secteur de la poste et de la logistique.

Le Conseil exécutif national a adopté une résolution prévoyant l’envoi d’une délégation de six (6) personnes, y compris quatre membres de la base. 

 

 

VOUS POUVEZ POSER VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT

Le choix des participantes et participants se fera en fonction des critères suivants : 

  • Les candidates et candidats doivent avoir fait preuve de leur engagement envers le Syndicat; 
  • La priorité sera accordée aux candidates et candidats qui ont de l’expérience dans les dossiers et activités de la délégation; 
  • La délégation doit compter un nombre égal d’hommes et de femmes, sauf dans des circonstances extraordinaires;
  • Dans la mesure du possible, la délégation comprendra des membres des groupes qui revendiquent l’équité.

 

En 300 mots, les personnes intéressées doivent expliquer pourquoi elles souhaitent participer à cette délégation internationale et résumer leurs expériences antérieures dans le domaine de la solidarité internationale. Toute expérience relative à la lutte de libération nationale en Irlande serait un atout.

VOUS POUVEZ POSER VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT

 

DATE LIMITE : 25 mars 2019

Pour poser votre candidature, remplissez le formulaire ci‑joint (ou rédigez votre propre demande en incluant toute l’information indiquée sur le formulaire) et faites-le parvenir, au plus tard le 25 mars 2019, à l’attention de :

Denis Lemelin
Permanent syndical national
STTP
377, rue Bank, Ottawa (Ontario) K2P 1Y3
dlemelin@cupw-sttp.org

 

 

Solidarité,

George Floresco
3e vice-president national