Dernières nouvelles sur l’arbitrage : Jour 7

Share This

Vendredi 22 Mars 2019
2015-2019/515
no 73

Le 19 mars, nous avons commencé la journée par une visite à l’installation postale de Kanata en compagnie de l’arbitre MacPherson. Cette visite avait pour but non seulement de montrer à l’arbitre l’environnement de travail des facteurs et factrices, des FFRS et des commis PO-4, mais aussi de lui permettre de voir une installation postale en vrai et tous les envois postaux qui s’y trouvent de même que leur traitement en vue de la livraison. 

Témoignages prévus pour le mardi 2 avril

Après la visite de l’installation de Kanata, l’audience s’est poursuivie, faisant place au témoignage de Sharon Mackey, commis PO-4, de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. La consœur Mackey a raconté avoir quitté son emploi de factrice, qu’elle aimait, pour devenir commis PO-4, de nuit, à l’établissement de traitement du courrier de St. John’s, afin d’éviter de se faire harceler parce qu’elle n’avait pas terminé son itinéraire en huit heures.    

En après-midi, le confrère Stephen Gale (facteur et membre du comité de négociation) a témoigné relativement aux demandes du Syndicat pour que des solutions soient apportées aux problèmes de santé et de sécurité qui affligent les facteurs et factrices et qui sont causés par la surcharge de travail.      

Prochaines audiences  

La date de la prochaine audience a été fixée au 2 avril. La journée commencera par le contre-interrogatoire du confrère Stephen Gale mené par la Société. Ensuite, le confrère Roland Dandy, facteur à Hamilton, en Ontario, témoignera à propos des heures supplémentaires obligatoires qu’il doit effectuer pour terminer son itinéraire.

Toujours le 2 avril, le Syndicat présentera sa preuve sur la rémunération des FFRS, le paiement de toutes les heures travaillées (y compris les heures supplémentaires), la réorganisation des itinéraires, la charge de travail et le remplacement de toutes les absences. Il reste encore de nombreux dossiers à présenter. Nous continuons de préparer nos éléments de preuve et nos témoins en vue des prochaines audiences.   

Dites à Postes Canada de NÉGOCIER MAINTENANT!

Solidarité,

Nancy Beauchamp
Négociatrice en chef, unité des FFRS
Sylvain Lapointe
Négociateur en chef de l’unité urbaine