Fierté, liberté et solidarité pour CHAQUE personne

Share This

Mercredi 19 Juin 2019
2019-2023/011

Les mois de la Fierté sont de retour!

Synonyme de festivités, la Fierté correspond aussi à la tenue de rassemblements et de marches de nature politique visant à revendiquer un espace public qu’on ne peut pas tenir pour acquis. D’une part, ces dernières décennies, soit depuis le début des défilés de la Fierté, des progrès été enregistrés, ce qui permet de croire que la lutte donne des résultats! D’autre part, les violences et les injustices persistent, et les militantes et militants du mouvement LGBTQ, et leurs alliés, ont encore beaucoup de pain sur la planche.     

Il importe de toujours défendre nos consœurs, confrères et camarades dans la lutte pour l’égalité et le respect. Depuis longtemps, le STTP participe aux défilés de la Fierté, négocie de solides dispositions interdisant toute discrimination envers ses membres de la communauté LGBTQ et s’efforce d’être davantage inclusif. Peu importe qui nous choisissons d’aimer et comment nous nous définissons, nous avons tous droit à la sécurité, au respect et à la liberté d’être nous-mêmes.

 

Activités de la Fierté dans l’ensemble du pays

Cet été, les travailleurs et travailleuses des postes participeront aux nombreuses activités de la Fierté qui auront lieu un peu partout au pays, et ce, dans le but de soutenir leurs consœurs, confrères, proches et amis, voisins ainsi que leur collectivité. Informez-vous auprès de votre section locale, car depuis des années, le STTP se fait voir et entendre lors des défilés et festivals de la Fierté! Il faut garder la tradition bien vivante!   

Voici quelques-unes des activités auxquelles les membres du STTP pourront participer : 

 

Si votre section locale participe à une activité qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, veuillez envoyer un message à commentaires@cupw-sttp.org pour qu’elle soit communiquée. Veuillez aussi joindre à votre message des photos des festivités. N’oubliez pas d’indiquer @sttp ou @cupw dans vos messages sur Twitter, de même que STTP et CUPW dans vos messages sur Facebook.   

Les activités de la Fierté sont aussi une occasion d’approfondir nos liens avec nos alliés des groupes qui revendiquent l’équité. Les luttes pour l’équité ne sont pas mutuellement exclusives, et les systèmes d’oppression sont interreliés. Participons aux festivités tous ensemble, et refusons toute oppression envers quiconque!       

Solidarité,

Jan Simpson
Présidente nationale