Groupes de travail des projets de levée et de livraison de l’annexe « AA »

Share This

Mercredi 4 Décembre 2019
2019-2023/061

Lors de la dernière négociation, dont l’issue est présentement devant l’arbitre McPherson, le Syndicat et Postes Canada ont conclu une entente de principe portant sur la mise à l’essai des modèles de livraison flexible et dynamique et d’un projet visant à pallier la surcharge de travail causée par l’évaluation des arrêts aux armoires de relais et des arrêts « stationner et parcourir la boucle ». L’arbitre doit maintenant déterminer si une étude du « pourcentage de desserte » doit faire partie intégrante de la convention collective et ainsi s’ajouter aux projets de l’annexes « AA ».   

Il nous faut des représentantes ou représentants syndicaux pour faire partie des groupes de travail nationaux (alinéa 8.b) de l’annexe « AA »). Ces groupes ont pour mandat d’effectuer du travail lié aux projets approuvés par le Comité national de l’annexe « AA » (article 5 de l’annexe « AA »).   

 

Êtes-vous la personne idéale pour faire partie de ces groupes de travail?

  • Êtes-vous membre en règle du STTP?
  • Avez-vous déjà participé à des consultations avec l’employeur?
  • Connaissez-vous bien le SMIFF et le SOSTCSP?
  • Connaissez-vous bien les valeurs de temps?
  • Connaissez-vous bien le SMS?
  • Connaissez-vous bien les règles de santé et de sécurité?
  • Pouvez-vous travailler de manière autonome?
  • Aimez-vous travailler en équipe?
  • Êtes-vous prêt à travailler à Ottawa pour une période indéterminée et vous déplacer, au besoin, partout au Canada?

 

Candidatures

Sous forme de rapport, faites-nous parvenir votre candidature. Prenez soin d’indiquer votre degré de connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que votre degré de connaissance des logiciels Word, Excel, Access et autres. Décrivez un aspect du système de mesure du travail qui ne reflète pas la charge de travail réelle, ainsi qu’une solution possible à ce problème. Expliquez les raisons qui vous motivent à vouloir faire partie d’un groupe de travail.

Votre candidature doit nous parvenir au plus tard le 10 janvier 2020, à 23 h 59, par courriel (lhogue@cupw-sttp.org), ou par la poste, à l’attention de : 

Martin Champagne
4e vice-président national
Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
377, rue Bank
Ottawa, (Ontario) K2P 1Y3

 

Solidarité,

Martin Champagne
4e vice-président national