INSCRIVEZ-VOUS! Conférences préparatoires aux élections

Share This

Mercredi 28 Janvier 2015
2011-2015/366

Les prochaines élections fédérales seront déterminantes pour les travailleurs et travailleuses des postes. Les résultats des élections risquent de se répercuter directement sur notre travail, le service postal et, bien entendu, l'avenir du service de livraison à domicile.

n s'agira aussi d'élections déterminantes pour le mouvement syndical. Depuis qu' ils sont au pouvoir, les conservateurs se sont rangés à maintes reprises du côté des employeurs. Ils ont notamment imposé des lois de retour au travail aux travailleurs et travailleuses du secteur fédéral. Les travailleurs et travailleuses des postes n'y ont pas échappé. Les conservateurs ont aussi déposé des projets de loi qui s'en prennent directement aux syndicats. Par exemple, le projet de loi C-525, qui facilite la révocation de l'accréditation syndicale, et le projet de loi C-377, qui impose aux syndicats un examen coûteux et inutile de leurs finances.

Si vous en avez ras-le-bol des attaques des conservateurs contre les travailleurs et travailleuses et le service postal, vous serez peut-être intéressés à participer à l'une des conférences du Congrès du travail du Canada, qui se tiendront un peu partout au pays, au cours des deux prochains mois. Vous y perfectionnerez vos compétences en vue des prochaines élections fédérales. Les conférences sont gratuites. Voici les dates et les lieux des conférences :

  • 6 et 7 février (Toronto et Edmonton)
  • 20 et 21 février (Windsor et Moncton - conférence bilingue)
  • 27 et 28 février (Ottawa - conférence bilingue)
  • 6 et 7 mars (Hamilton et Nanaimo)
  • 13 et 14 mars (Vancouver)
  • 20 et 21 mars (Thunder Bay)

Saskatoon, Winnipeg, Kitchener, Halifax et London ont déjà tenu leur conférence.

Vous pouvez vous inscrire en ligne en vous rendant à www.congresdutravail.ca.

La boîte à droite en haut de la page annonce deux activités en alternance. Quand vous verrez la deuxième « Conférences de préparation aux élections », cliquez sur « lisez plus ». Puis, cliquez sur la conférence à laquelle vous souhaitez participer. Vous trouverez les instructions pour vous y inscrire.

Solidarité,

George Floresco
3e vice-president national (2002-2019)