La lutte continue! Ensemble nous vaincrons!

Share This

Jeudi 30 Avril 2015
2011-2015/396

Consœurs,
Confrères,

Ceci est mon dernier communiqué à titre de président national. Comme vous le savez sans doute, j’ai annoncé, en novembre dernier, que je ne briguerais pas la présidence pour un troisième mandat. L’objectif de ce communiqué est très simple : c’est de vous dire MERCI de l’appui que vous m’avez apporté et MERCI de m’avoir permis d’être votre porte-parole au cours des dernières années.

Au début de mon rapport au congrès, j’écris ceci :

« Voici mon deuxième et dernier rapport comme président du Syndicat. Je voudrais commencer par dire à quel point ce fut un privilège et un honneur pour moi de servir les membres. Il y a plus de 35 ans maintenant que je suis impliqué et actif dans notre syndicat. Durant toutes ces années, j’ai fait preuve de la même détermination et je me suis investi complètement dans les dossiers dont j’étais et suis responsable. D’une certaine façon, le STTP a été et est ma famille élargie. J’ai grandi dans notre syndicat et j’y ai rempli toutes les tâches : membre, délégué syndical, membre d’un comité exécutif local, dirigeant régional puis national et finalement président. Quelle école et quel apprentissage! »

Et je vous redis, Merci! Et je le dis avec la fierté du devoir accompli.

50 ans de solidarité… et la lutte continue!

Cette année nous fêtons notre 50e anniversaire comme Syndicat. Le thème de notre congrès est « 50 ans de solidarité… et la lutte continue! ». Pour moi, ce thème reflète très bien ce que nous sommes et ce que nous devons continuer à être : solidaires dans nos luttes quotidiennes, dans nos luttes pour maintenir un service postal public et pour de bonnes conditions de travail, des salaires décents et des avantages sociaux qui protègent nos familles. C’est aussi être solidaires dans la lutte pour un monde meilleur, un monde à grandeur humaine!

Une implication continue

Ce dernier communiqué est aussi un appel à l’implication de chacune et chacun d’entre nous pour continuer à revendiquer nos droits comme travailleuses et travailleurs, à participer pleinement à la campagne « Sauvons Postes Canada » et aux prochaines élections fédérales. Pour ma part,  je vais continuer à y participer activement! Nous menons une lutte exemplaire et nous allons vaincre. ENSEMBLE, NOUS VAINCRONS! 

Encore merci.

La lutte continue,

Solidarité,

Denis Lemelin
Président national (2008-2015)