Les membres ratifient les projets de convention collective

Share This

Lundi 5 Décembre 2016
2015-2019/210

Après six semaines d’assemblées locales, les membres de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) et ceux de l’unité de l’exploitation postale urbaine ont ratifié l’entente de principe conclue avec Postes Canada le 1er septembre dernier.

Selon les résultats non vérifiés, 55 % des membres FFRS ayant participé au scrutin ont voté en faveur du projet de convention collective. Le taux de participation des FFRS est supérieur à celui de 2012.

Le projet de convention collective de l’unité urbaine a été adopté par près de 63 % des membres de l’unité ayant participé au scrutin.

Une répartition des résultats par région sera fournie dès que les résultats auront été confirmés par le vérificateur. Comme par le passé, les résultats locaux, pour les deux unités de négociation, seront publiés dans le prochain numéro de Perspective.

Le Conseil exécutif national et le Comité de négociation tiennent à remercier tous les membres qui ont pris le temps de participer à cet important processus.

 

La lutte continue.

 

Solidarité,

Mike Palecek
Président national (2015-2019)