Mise à jour importante!

Partager

Jeudi 3 Mai 2018
2015-2019/354
No. 21

Après plusieurs mois de médiation et de discussions avec Postes Canada, l’heure est venue de passer à la prochaine étape des négociations. Nous avons mis l’accent sur nos besoins et nos préoccupations; il faut maintenant se concentrer sur les solutions qui répondront à nos revendications. Le médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation continuera de travailler avec les parties.

 

JUSQU’À MAINTENANT

Dans le cadre du processus de médiation, les parties ont discuté de la majorité de nos revendications. Nous n’avons pas encore conclu d’ententes, mais nous continuons d’exercer de fortes pressions pour obtenir ce que nous voulons.

 

NÉGOCIATIONS INTENSIVEs

Les parties ont convenu d’aménager dans un lieu extérieur pour mener des négociations intensives. Le comité de négociation déménagera à cet endroit le 4 juin prochain. Les parties seront ainsi en mesure de se rencontrer plusieurs fois par jour.

 

ENTRE-TEMPS…

Les trois sous-comités (exploitation; livraison; finances et avantages sociaux) continueront de rencontrer Postes Canada pour discuter des enjeux. Nous poursuivons sur notre lancée dans le but d’obtenir une convention collective négociée.

 

OBJECTIF

Notre objectif est de négocier une bonne convention collective pour nos membres au cours des prochaines semaines. Nous voulons améliorer les conditions de travail, les salaires et les avantages sociaux de tous les membres du STTP.

Plus que jamais, il importe que tout le monde s’implique dans les négociations. En tenant dans les lieux de travail des activités ciblées en appui à nos revendications, nous communiquerons un message clair à l’employeur!

 

Tenez-vous au courant, participez aux activités syndicales et appuyez vos négociations!

 

Solidarité!

Sylvain Lapointe
Négociateur en chef de l’unité urbaine
Nancy Beauchamp
Négociatrice en chef, unité des FFRS
Fichier jointTaille
Mise à jour importante! (pdf)682.68 Ko