Mois du patrimoine tamoul

Share This

Mardi 18 Décembre 2018
2015-2019/483

Le 5 octobre 2016, la Chambre des communes a adopté à l’unanimité une motion déclarant janvier Mois du patrimoine tamoul.

La communauté tamoule du Canada, composée d’à peine 150 membres en 1983, est devenue l’une des plus importantes communautés ethniques de la Région du Grand Toronto. On estime que la plus grande diaspora sri-lankaise au monde se trouve au Canada.

L’immigration des Tamouls au Canada a commencé dès les années 1950, et elle s’est accélérée par la suite en raison des massacres dont ils ont été la cible au Sri Lanka en juillet 1983. Depuis leur arrivée, les Canadiennes et Canadiens d’origine tamoule ont surmonté des obstacles très importants et ont grandement contribué à la croissance et à la prospérité du pays.

La motion adoptée en 2016 par la Chambre des communes reconnaissait la précieuse contribution de la communauté tamoule à la société canadienne, la richesse de sa langue et de sa culture et l’importance de sensibiliser les générations à venir au patrimoine tamoul.

De nombreux membres du STTP sont d’origine tamoule. Ensemble, avec nos consœurs, confrères et camarades tamouls, nous vous invitons à célébrer le Mois du patrimoine tamoul en participant à une activité près de chez vous.

 

Solidarité,

Jan Simpson
1st National Vice-President
Fichier jointTaille
Tamil Heritage Month (pdf)557.15 Ko