Nouveau logo du STTP pour les activités de la fierté de 2016

Share This

Jeudi 23 Juin 2016
2015-2019/120

LGBTQ CUPW-STTPÀ la suite d’une recommandation du groupe de travail LGBTQ, le STTP a conçu un nouveau logo qui témoigne de son appui aux activités de la Fierté de 2016.

La récente tuerie survenue à Orlando (Floride) met en évidence l’homophobie, la transphobie et la violence qui continuent malheureusement de frapper la communauté LGBTQ.

Au Canada, les crimes haineux motivés par l’orientation sexuelle et déclarés par la police sont en hausse.

Selon Statistique Canada, les crimes haineux ciblant la communauté LGBTQ sont plus susceptibles d’être de nature violente que les crimes haineux ciblant d’autres groupes. De 2010 à 2013, les deux tiers des crimes motivés par la haine d’une orientation sexuelle comportaient des infractions avec violence. Bien que la plupart des cas de violence ciblent les hommes et les jeunes, les personnes trans et les personnes racialisées y sont surreprésentées.

Bon nombre de ces crimes ne sont pas signalés.

Le STTP est solidaire des luttes menées par les lesbiennes, les gais et les personnes bisexuelles, transsexuelles, transgenres et queer (LGBTQ) pour la reconnaissance de leurs droits.

À leurs débuts, les activités de la Fierté étaient une expression de la lutte pour la dignité et l’égalité – un refus de se taire. Ensemble, soulignons la mémoire des victimes de crimes de haine et de violence. Ensemble, érigeons un monde meilleur. 

Aidez-nous à diffuser la vidéo du groupe de travail LGBTQ « Ça ira mieux », créée dans le cadre du projet « #itgetsbetter ». Faites connaître la vidéo sur Twitter en utilisant l’adresse @sttp ou relayez-la sur YouTube.

Solidarité,

Jan Simpson
1ere vice-présidente nationale (2015-2019)
Dave Bleakney
2e vice-président national