Nouveaux horaires de travail – Projet pilote selon l’annexe « T »

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Jeudi 28 Novembre 2019
2019-2023/060

Le Conseil exécutif national a accepté de participer à un projet pilote de l’annexe « T » sur la mise en place de nouveaux horaires de travail pour composer avec l’augmentation des volumes de colis d’Amazon déposés directement aux installations postales et qui dépassent le plafond quotidien actuel. Le projet pilote se déroulera dans des installations désignées de la région du Grand Vancouver, soit Port Coquitlam, Maple Ridge et North Burnaby.

L’augmentation des volumes ne doit pas nuire aux délais de livraison des articles qui ne proviennent pas d’Amazon ni porter atteinte à la santé et à la sécurité des travailleuses et travailleurs concernés. De plus, conformément à la partie 5.1 de l’annexe « T », les coûts des postes créés dans le cadre du projet pilote doivent être compensés par les revenus additionnels découlant de l’augmentation des volumes.

Le projet pilote se tiendra dans la région du Grand Vancouver, mais les préparatifs et les consultations se déroulent principalement à Ottawa.

Le travail lié à ce projet pilote a déjà commencé. Le Conseil exécutif national a convenu de faire appel à une conseillère ou un conseiller technique pour aider le comité de travail de l’annexe « T » à s’occuper, entre autres, des questions suivantes : 

  • Interprétation et modification de la convention collective des FFRS et de la convention collective de l’unité urbaine;
  • Réorganisation des itinéraires des unités urbaine et FFRS;
  • Questions relatives à la capacité des installations;
  • Horaires de travail;
  • Santé et sécurité;
  • Toutes autres tâches jugées nécessaires par le comité directeur de l’annexe « T ».

Compte tenu de ce qui précède, le bureau national du STTP invite les membres à postuler ce poste technique spécialisé.

La candidate ou le candidat idéal : 

  • est membre en règle du STTP et adhère à de solides valeurs syndicales;
  • possède d’excellentes compétences organisationnelles et la capacité de travailler de façon autonome et de respecter les échéances tout en maintenant les liens de communications avec les représentantes et représentants du STTP et de la Société;
  • maîtrise les instruments de Microsoft Office (principalement Word, Excel et Outlook);
  • possède une bonne connaissance du Système de mesure des itinéraires de facteurs et factrices (SMIFF) et du Système de gestion des itinéraires FFRS  (SGI);
  • connaît bien les tâches quotidiennes internes et externes des factrices et facteurs urbains et des FFRS;
  • possède une bonne compréhension du travail de soutien à la livraison (groupes 1 et 2) et des enjeux liés à ce travail;
  • détient une expérience de l’interprétation et de l’application des conventions collectives des unités urbaine et FFRS;
  • travaille en collaboration avec l’employeur à ce projet pilote selon les paramètres de l’annexe « T »;
  • est prêt à travailler des heures irrégulières, y compris la fin de semaine, les jours fériés et en soirée, et ce, sans rémunération des heures supplémentaires;
  • accepte de se déplacer à l’occasion pour visiter les endroits où se déroule le projet pilote;
  • est prêt à travailler à Ottawa, selon les dispositions des statuts nationaux du STTP.

 

Candidatures

Veuillez soumettre votre demande d’emploi et vos compétences pertinentes, ainsi que les raisons qui vous poussent à vouloir obtenir ce poste, au plus tard le 3 janvier 2020 à 23 h 59, par courriel à bcollins@cupw-sttp.org ou par la poste au 377, rue Bank, Ottawa (Ontario) K2P 1Y3.

 

Solidarité,

Beverly Collins
Secrétaire-trésorière nationale