Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

Par type

 

Calendrier des activités

Août 2019

There are no events for this month. Please select another month.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Par unité de négociation

Showing 1 - 10 of 1183 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 22 Mai 2020
**Sections locales de Montréal, St-Jérôme et Ste-Thérèse** Les camps de jour d’été ouvriront dès le 22 juin partout au Québec, selon l’annonce faite par le premier ministre du Québec, François Legault, le jeudi 21 mai 2020. Les groupes seront moins nombreux, tout comme le ratio d’enfants par conseillère ou conseiller, et des directives de distanciation physique seront en vigueur. Cette information vous parvient tardivement, mais nous voulons que vous soyez en mesure d’inscrire votre enfant d’âge scolaire au programme de camps d’été.
Vendredi 22 Mai 2020
Merci, Monsieur le président, et à vous, membres du Comité, de nous donner la possibilité de vous présenter le point de vue des membres du STTP en cette période de grands bouleversements. Avant de commencer, je tiens à souligner le fait que je m’adresse à vous depuis un territoire Anishinabe non cédé.
Dimanche 17 Mai 2020
L’an passé, à cette période-ci, le congrès national venait de se terminer. J’avais alors écrit que j’entendais respecter les engagements que j’avais pris au congrès, soit de bâtir un syndicat uni, de lutter contre les attaques visant nos membres et d’accroître la mobilisation. Comment aurait-il été possible de prévoir que les membres du STTP joueraient aujourd’hui un rôle aussi crucial et sans précédent auprès de la population? En ces temps de pandémie, les membres prouvent une fois de plus leur engagement profond à fournir un service indispensable.
Vendredi 15 Mai 2020
Le 17 mai, nous joignons notre voix à celle de 130 autres pays pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. La communauté LGBTQ est sans cesse l’objet d’injustices systémiques, et il est de notre devoir de ne pas l’oublier. Le thème de cette année, « Briser le silence », a été choisi pour rappeler que, durant une grande partie de leur vie, les personnes LGBTQ ont éprouvé de la honte, ont été stigmatisées et ont été contraintes de cacher leur vie sexuelle, leur identité de genre ou leurs caractéristiques sexuelles.
Lundi 11 Mai 2020
Article 35.08 – Taux de rémunération en cas de promotion, rétrogradation ou mutation - Durant la pandémie de la COVID-19, le STTP et Postes Canada tiennent des rencontres à distance et examinent divers dossiers, dont celui du paiement lié à une majoration de salaire. Le 14 mai 2020 (période de paie 10), Postes Canada versera un paiement à une quarantaine d’autres membres qui ont subi un manque à gagner sur leur paie, à cause d’un calcul erroné de leur taux de rémunération.
Lundi 11 Mai 2020
Signaux d’alarme à Calgary - Vendredi dernier, l’autorité locale de santé publique a déclaré qu’il y avait éclosion de COVID-19 à l’établissement de traitement du courrier de Calgary. Depuis le 20 avril, six cas ont été confirmés. La Société canadienne des postes et l’agence de santé publique de l’Alberta ont affirmé qu’elles ne croyaient pas qu’il y ait eu propagation du virus dans le lieu de travail et soutiennent qu’il n’est pas nécessaire de soumettre les membres asymptomatiques à un test avant leur retour au travail. Cependant, vous savez qu’il ne s’agit pas simplement de savoir si les membres sont en sécurité et en santé. Il s’agit aussi de trouver des moyens de garantir qu’ils le sont.
Lundi 11 Mai 2020
OTTAWA – Le lundi 11 mai sera la dernière journée de travail des livreurs et livreuses de Foodora, puisque l’entreprise se retirera officiellement du marché canadien. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exige que Foodora assume ses responsabilités d’employeur, et demande l’intervention immédiate du gouvernement fédéral pour protéger les travailleurs et travailleuses de l’économie des petits boulots et assurer aux livreurs et livreuses, y compris ceux qui sont sans papiers, une indemnité de départ et un soutien du revenu suffisant.
Jeudi 7 Mai 2020
Le 17 avril dernier, le gouvernement Ford a élargi l’accès aux services de garde d’urgence gratuits en Ontario. Cette mesure souhaitée était attendue depuis longtemps. Devenaient donc admissibles à ces services « certains employés du gouvernement fédéral, y compris les agents de la Gendarmerie royale du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada ainsi que les employés et employées de Postes Canada ». Contrairement à ce que nous disions dans notre dernier bulletin, le gouvernement Ford n’a pas donné aux gestionnaires des services de garde municipaux la directive d’interdire l’accès aux services de garde d’urgence aux familles biparentales, à moins que les deux parents figurent sur la liste des travailleuses et travailleurs « désignés ».
Jeudi 7 Mai 2020
Le 6 mai, le STTP et Postes Canada ont présenté, verbalement, leur plaidoyer devant l’arbitre Elizabeth MacPherson. L’arbitrage est enfin terminé. À présent, il faut attendre la décision.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION