Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par type

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 9 of 9 results

Dernières nouvelles

Lundi 29 Août 2016
OTTAWA - Mardi matin, si les négociations n’ont pas abouti à un règlement, les travailleurs et travailleuses des postes de la Colombie-Britannique et du Yukon mettront en branle le moyen de pression décrété par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et refuseront de travailler des heures supplémentaires. « Pas de panique. Nous allons continuer de livrer le courrier » déclare Mike Palecek, président national du STTP, à l’intention des Britanno-Colombiens et des Yukonnais.
Lundi 29 Août 2016
OTTAWA - Les travailleurs et travailleuses des postes mettent en suspens pour un autre 24 heures leur interdiction de travailler des heures supplémentaires.
Dimanche 28 Août 2016
OTTAWA - Lundi matin, les travailleurs et travailleuses des postes de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest seront les premiers au pays à refuser de travailler des heures supplémentaires si les négociations n’aboutissent pas à un règlement, affirme le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Le Syndicat tient toutefois à rappeler à la population qu’elle continuera à recevoir son courrier.
Dimanche 28 Août 2016
OTTAWA – Vu la poursuite des négociations intensives entre le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et la direction de Postes Canada, l’interdiction de travailler des heures supplémentaires, qui devait s’appliquer dès minuit ce soir, est suspendue pour 24 heures.
Jeudi 25 Août 2016
OTTAWA - Hier soir, la ministre fédérale du Travail, MaryAnn Mihychuk, a demandé au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et à la direction de Postes Canada d’accepter de prolonger de 24 heures l’échéance relative aux négociations pour donner aux parties la chance de négocier un autre délai et de poursuivre les pourparlers.
Lundi 4 Juillet 2016
OTTAWA - Les travailleurs et travailleuses des postes demeurent résolus à obtenir le meilleur service postal public pour la population et les entreprises canadiennes. Nous voulons conclure une entente qui nous permet d’innover de sorte que le service postal s’adapte à l’évolution des communications tout en continuant de fournir des services postaux accessibles sur lesquels peuvent compter les gens partout au pays.
Mercredi 29 Juin 2016
Pour diffusion immédiate - OTTAWA - Le président-directeur général de Postes Canada, Deepak Chopra, a officiellement rejeté la lettre du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) dans laquelle il lui demande de reporter de deux semaines l’échéance d’un lockout, fixée au 2 juillet. Il semble que la société d’État, financièrement rentable, se prépare à un lockout au beau milieu de l’examen du service postal, ce qui causera un tort irréparable au processus.
Mardi 14 Juin 2016
Pour diffusion immédiate - OTTAWA – Les travailleuses et travailleurs des postes des unités de négociation rurales et urbaines ont signé un protocole d’entente avec Postes Canada aux termes duquel ils s’engagent à livrer les chèques de pension et d’aide sociale et à veiller à ce qu’aucun animal vivant ne demeure coincé dans le système postal advenant une interruption du service postal en raison d’un conflit de travail.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION