Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

Mars 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 131 results

Pages

Vendredi 29 Avril 2016

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 14 Décembre 2016
Monsieur le Premier ministre, Je vous écris pour vous faire part de nos préoccupations quant au non-respect de l’engagement du gouvernement de prendre en considération toutes les possibilités quant à l’avenir de Postes Canada.
Mardi 13 Décembre 2016
OTTAWA – Le comité parlementaire qui avait pour mandat d’examiner l’avenir de Postes Canada recommande le rétablissement du service de livraison à domicile pour certains des ménages qui ont perdu ce service sous le gouvernement conservateur. Le comité ne fait toutefois pas mention des services bancaires postaux qui, de l’avis de bien des gens, seraient une bonne façon de consolider la rentabilité de Postes Canada.
Mardi 13 Décembre 2016

La nouvelle convention collective de l’unité de l’exploitation postale urbaine est entrée en vigueur le 9 décembre dernier.

Lundi 5 Décembre 2016

Après six semaines d’assemblées locales, les membres de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) et ceux de l’unité de l’explo

Lundi 21 Novembre 2016
Monsieur le Ministre, Au nom des 50 000 membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), je vous demande instamment d’abandonner le projet de loi C-27, Loi modifiant la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension. Ce projet de loi représente une attaque dangereuse et immédiate contre les retraités actuels et futurs et les régimes de retraite à prestations déterminées du secteur privé fédéral et des sociétés d’État, comme Postes Canada.
Vendredi 18 Novembre 2016

Consœurs,
Confrères,

Mercredi 9 Novembre 2016

Les négociations ayant monopolisé une grande partie de notre attention au cours de l’année, les autres travaux du STTP sont parfois passés inaperçu

Jeudi 3 Novembre 2016
OTTAWA – Au moment où l’examen public de Postes Canada est sur le point de conclure sa phase consultative, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a rappelé les libéraux à l’ordre, soulignant que le processus de consultation était biaisé depuis le début et que le rapport du groupe de travail était truffé d’erreurs factuelles et d’omissions. « L’image du service postal public qui est présentée à la population est extrêmement distordue », a déclaré Mike Palecek, président national du STTP, devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, le 3 novembre, lors de l’exposé final du STTP.
Vendredi 28 Octobre 2016
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a passé en revue le document de travail de 2016 du Groupe de travail sur l’examen de la Société canadienne des postes, intitulé « Postes Canada à l’ère du numérique ». Nous croyons que les perspectives financières et les remarques sur les services bancaires postaux contenues dans le document de travail de 2016 doivent être écartées, car elles reposent sur des erreurs, des omissions, de fausses représentations et des conjectures sans fondement.
Vendredi 28 Octobre 2016
Madame la Ministre, Vous trouverez ci-joint notre critique du document produit par le groupe de travail chargé de l’examen de Postes Canada. Comme vous le constaterez en lisant nos commentaires ci-joints, le document du groupe de travail présente une image faussée du service postal public, notamment en ce qui concerne la situation financière de Postes Canada. Le groupe de travail a fait preuve d’une très grande sélectivité quant à l’information qu’il utilise dans son document, et il a négligé de tenir compte de développements importants qui auront de fortes répercussions sur l’avenir du service postal public. Le document fait aussi fausse route en ce qui concerne un certain nombre d’éléments de base.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION