Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Avril 2020

20 avr - 24 avr

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 50 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Jeudi 5 Mars 2020
En cette Journée internationale des femmes, et pendant tout le mois de mars, le STTP rend hommage aux femmes dont les luttes ont façonné le Syndicat et lui confèrent une force qui ne cesse de grandir. Le STTP a fait beaucoup de chemin pour accroître la présence des femmes et de ses membres dont l’identité de genre ne correspond pas au sexe masculin, et pour leur offrir un milieu sûr.
Vendredi 6 Décembre 2019
Le 6 décembre 1989, un homme, armé d’un fusil semi-automatique, entre dans une classe de génie mécanique à l’École Polytechnique de Montréal. Il sépare les femmes des hommes, puis ouvre le feu sur les jeunes femmes. Il en tue 14 et blesse 13 autres personnes.
Mercredi 24 Avril 2019
Une date a été fixée pour le paiement de rétroactivité des salaires établi à la suite de la décision arbitrale sur l’équité salariale visant les FFRS. Postes Canada souhaitait effectuer ce paiement cet été. Elle nous a informés que celui-ci apparaîtrait sur la fiche de paie du 13 juin prochain.
Vendredi 22 Février 2019
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2019, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a produit une affiche qui souligne le 100e anniversaire de la grève générale de Winnipeg et qui rend hommage à toutes les femmes ayant aidé le mouvement syndical canadien à se tailler une place au début du XXe siècle et à celles qui continuent de se battre aujourd’hui.
Vendredi 23 Novembre 2018
Le 6 décembre 1989 restera à jamais gravé dans notre mémoire collective. Ce jour-là, à l’école Polytechnique de Montréal, un homme, opposé à l’égalité et au féminisme, a tué 14 femmes. Il y a 29 ans déjà, la misogynie montrait son horrible visage dans l’attentat le plus meurtrier de l’histoire du Canada.
Mercredi 19 Septembre 2018
Le 12 septembre dernier, après 90 jours de médiation, nous nous sommes présentés devant l’arbitre Flynn afin de débattre des questions toujours en litige.
Vendredi 31 Août 2018

Le 30 août a eu lieu la dernière réunion de négociation des dispositions visant l’atteinte de l’équité salariale qui n’ont pas été réglées dans la

Vendredi 20 Juillet 2018
Nous venons de terminer deux journées entièrement consacrées à des réunions avec la médiatrice-arbitre, Maureen Flynn, et le comité de l’équité salariale de la partie patronale (17 et 18 juillet). L’avocate de la partie syndicale et celle de la partie patronale ont toutes deux participé aux réunions.
Jeudi 12 Juillet 2018
Conformément aux directives de l’arbitre Flynn, les parties se réunissent pour tenter de régler plusieurs dossiers. Livraison des ERMP, changement de serrures et envois sans adresse - Les parties se réunissent pour discuter des dossiers à régler afin de cerner l’incidence de la décision de l’arbitre Flynn sur l’écart salarial, le régime de retraite et les valeurs de temps liées à ces méthodes de travail.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION