Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Mars 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 9 of 9 results

Dernières nouvelles

Vendredi 20 Mars 2020
Je tiens à envoyer un message à tous nos membres actifs et à nos retraitées et retraités; autrement dit, à toute la famille du STTP. Tout d’abord, je veux que vous sachiez qu’en cette période de crise, les dirigeantes et dirigeants du STTP sont déterminés à tout faire pour protéger les membres. Nous sommes devant une épreuve sans précédent, et je sais que les membres et leurs proches — comme tous les travailleurs et travailleuses — sont inquiets et incertains de ce que l’avenir nous réserve, et qu’ils sont confrontés à des défis et des décisions extrêmement difficiles.
Vendredi 18 Mai 2018
Comme la plupart des personnes raisonnables, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) considère qu’une marge bénéficiaire sur les recettes de 1,8 % à Postes Canada est une excellente nouvelle. C’est en fait un résultat légèrement supérieur au seuil de rentabilité, qui donne des fonds additionnels à réinvestir dans le service. N’est-ce pas exactement ce qu’on doit attendre d’une société d’État? Bien entendu, la publication Motley Fool, fidèle à elle-même, écarte les idées reçues et fait une proposition peu orthodoxe, c’est-à-dire scinder et privatiser le Groupe d’entreprises de Postes Canada. C’est une idée saugrenue qui témoigne d’un manque de compréhension du fonctionnement du système postal. Cette proposition n’offre donc aucune idée constructive pour améliorer le service.
Vendredi 24 Novembre 2017
Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) viennent à peine de commencer que déjà, des attaques publiques contre le régime de retraite se font entendre. Cette semaine, le National Post a publié un article d’opinion dont l’auteur, Terence Corcoran, s’en prend au régime de retraite des travailleurs et travailleuses des postes. M. Corcoran dépasse totalement les bornes : non seulement il brosse un portrait déformé du régime de retraite, mais en plus, il reproche au STTP d’avoir « orchestré » la saga des conflits d’intérêt flagrants impliquant le ministre des Finances, Bill Morneau.
Vendredi 19 Mai 2017

La semaine dernière, plus de 3 000 militantes et militants syndicaux ont pris part, à Toronto, à l’assemblée générale du Congrès du travail du Cana

Vendredi 10 Juin 2016
Très bonne participation au vote de grève : nous sommes prêts à faire face à l’employeur! Je suis actuellement à Vancouver, où je participe à des réunions dans les lieux de travail et à des votes de grève. Tout récemment, j’étais à Calgary, où un grand nombre de travailleuses et travailleurs des postes ont participé au vote de grève pour exprimer leur opposition aux reculs de l’employeur. Selon les rapports que je reçois, la participation au vote de grève est massive d’un bout à l’autre du pays. Bravo STTP!
Mardi 10 Mai 2016
Au cours de la dernière semaine, nous avons suivi avec consternation les feux de forêt qui font rage dans la région de Fort McMurray. Nous sommes de tout cœur avec ceux et celles qui ont tout perdu ou qui ignorent ce qu’ils retrouveront à leur retour à Fort McMurray.
Vendredi 8 Avril 2016
Vous le savez sans doute déjà, lundi dernier, Postes Canada a soumis une demande de conciliation.
Vendredi 11 Mars 2016

Le STTP a souligné de diverses façons la Journée internationale de la femme.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION