Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Février 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 21 results

Pages

Mercredi 6 Décembre 2017

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 30 Août 2019
Nous approchons de la dernière étape du processus d’ajustement des salaires à effectuer dans le cadre de la décision sur l’équité salariale. À présent, les démarches sont en bonne voie pour le versement du paiement en octobre. Le paiement prévu à la troisième étape comprendra les paiements relatifs à l’indemnité de repos, aux ERMP et aux envois sans adresse. De plus, les annexes « A » des FFRS comporteront des ajustements de valeurs d’activité liées aux ERMP et aux changements de serrure.
Mercredi 24 Avril 2019
Une date a été fixée pour le paiement de rétroactivité des salaires établi à la suite de la décision arbitrale sur l’équité salariale visant les FFRS. Postes Canada souhaitait effectuer ce paiement cet été. Elle nous a informés que celui-ci apparaîtrait sur la fiche de paie du 13 juin prochain.
Mercredi 19 Septembre 2018
Le 12 septembre dernier, après 90 jours de médiation, nous nous sommes présentés devant l’arbitre Flynn afin de débattre des questions toujours en litige.
Vendredi 31 Août 2018

Le 30 août a eu lieu la dernière réunion de négociation des dispositions visant l’atteinte de l’équité salariale qui n’ont pas été réglées dans la

Mercredi 27 Juin 2018
Postes Canada a causé une crise dans nos lieux de travail, situation qui se préparait depuis quelque temps déjà. Surchargés, méprisés et traités comme des machines, nous avons continué de fournir des services de qualité à la population canadienne. Mais nous avons des limites. Notre éthique de travail ne doit plus servir à notre exploitation. La situation doit changer, et pour le mieux. Il est temps d’agir.
Mardi 19 Juin 2018
Le 31 mai dernier, le STTP a reçu la décision de l’arbitre Flynn sur l’équité salariale. Ce jour-là, Jessica McDonald, présidente du conseil d’administration et PDG par intérim de Postes Canada, a déclaré qu’elle promettait que Postes Canada était « déterminée à agir rapidement et avec diligence, en collaboration avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, afin de trouver une solution acceptable ».
Mercredi 6 Juin 2018
Lors d’une ronde de négociations précédente, le négociateur en chef de Postes Canada pour l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) a dit que le FFRS étaient « l’avantage concurrentiel » de Postes Canada, faisant allusion aux économies que l’écart salarial entre les FFRS et les facteurs et factrices de l’unité urbaine permettait de réaliser. Postes Canada doit maintenant ravaler ses paroles.
Lundi 4 Juin 2018
Dans sa décision de 176 pages, l’arbitre Flynn accepte la méthode proposée par le STTP, fondée sur un taux horaire, et rejette la démarche de la Société canadienne des postes fondée sur les points de remise. À ce sujet, l’arbitre déclare qui suit : « [traduction] Le tribunal conclut que la méthode proposée par la Société doit être rejetée. Cette méthode n’est pas assez précise ou fiable. Elle comporte plutôt des lacunes fondamentales et, par conséquent, donne lieu à de soi-disant résultats en matière de rémunération qui ne correspondent pas à la réalité des employées et employés à la lumière de tous les éléments de preuve qui ont été présentés dans ce dossier. »
Vendredi 1 Juin 2018
Équité salariale : une décision favorable aux factrices et facteurs ruraux et suburbains - Ottawa – Les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) ont remporté une victoire attendue depuis longtemps. En effet, dans une décision qu’elle vient de rendre, l’arbitre Maureen Flynn stipule que les FFRS effectuent un travail de valeur égale à celui des factrices et facteurs en milieu urbain et qu’il existe un écart salarial entre les deux groupes. De plus, elle rejette la méthode d’évaluation de la rémunération des FFRS utilisée par Postes Canada, privilégiant la méthode proposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).
Jeudi 31 Mai 2018
Nous avons reçu la décision rendue par l’arbitre Flynn dans le dossier de l’équité salariale. La décision est très longue et complexe, et elle a été rédigée en anglais seulement. Le service de traduction du STTP s’affaire à la traduire dans les meilleurs délais. À ce moment-ci, nous pouvons confirmer que l’arbitre a statué que les FFRS effectuent un travail de valeur égale à celui des facteurs et factrices. Elle a aussi statué qu’il existe un écart salarial entre les FFRS et les facteurs et factrices.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION