Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

Par type

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 1084 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Mardi 19 Novembre 2019
À la réunion de consultation nationale du 11 octobre dernier, Postes Canada a présenté son plan d’exploitation et d’effectifs visant l’unité urbaine pour la période de pointe de 2019. Postes Canada a indiqué qu’elle s’attend à une hausse de 31 % du volume de colis et paquets durant la période de pointe de 2019 par rapport à la période de pointe de 2017. Pour faire face à cette hausse, Postes Canada a indiqué qu’elle compte embaucher 1 894 employées et employés temporaires au sein du groupe 1, et 1 874 au sein du groupe 2. Le recours aux employées et aux employés temporaires doit se faire en respectant la convention collective.
Lundi 18 Novembre 2019
Nous venons de terminer 35 jours d’arbitrage. Les prochaines audiences auront lieu les 3, 6, 19 et 20 décembre. Jusqu’à présent, Postes Canada a utilisé 15 dates d’audience. Quand l’arbitre lui a demandé combien de temps il lui faudrait pour présenter le reste de son dossier, l’avocat de Postes Canada a fourni une réponse évasive. Il a esquivé la question, indiquant que son client avait encore peut-être trois ou quatre témoins à présenter.
Mercredi 13 Novembre 2019
Dans le bulletin daté du 28 juin dernier (no 082), nous disions que, dans le cadre des négociations en cours, Postes Canada et le STTP avaient accepté de modifier certaines dispositions et classes d’emplois des groupes 3 et 4.
Vendredi 8 Novembre 2019

Le STTP est en train de négocier une première convention collective pour les travailleuses et travailleurs de Bee Clean à Moncton et à Saint John,

Mercredi 6 Novembre 2019
TORONTO – Les audiences se sont poursuivies à Toronto aujourd’hui, et leur dénouement pourrait constituer un moment déterminant pour les travailleuses et travailleurs de l’économie des petits boulots au Canada. Les livreurs et livreuses de Foodora contestent devant la Commission des relations de travail de l’Ontario leur classification erronée : ils sont considérés comme des entrepreneurs indépendants, mais sont, en réalité, des entrepreneurs ou des employés dépendants.
Vendredi 1 Novembre 2019

En comptant les audiences du 23 et du 30 octobre, nous arrivons à 34 jours d’arbitrage.

Mercredi 23 Octobre 2019

Ic la carte de référence de format poche sur le droit de refuser d’exécuter un travail dangereux.

Mercredi 23 Octobre 2019
Le STTP s’est retroussé les manches et a obtenu de bons résultats dans le cadre de la campagne électorale fédérale de 2019. Nous avons fait de la mobilisation dans les lieux de travail, et nous avons suscité la participation des sections locales et des membres grâce à la vision de notre initiative Vers des collectivités durables. Nos coordonnatrices et coordonnateurs n’ont ménagé aucun effort pour informer les membres sur les questions qui touchent leur travail et les inciter à aller voter. Nous pouvons maintenant récolter le fruit de notre labeur!
Vendredi 18 Octobre 2019
AUTORISÉ PAR L’AGENT OFFICIEL DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES. sttp.ca - Consœurs, Confrères, Je vous transmets des renseignements tirés du site Web d’Élections Canada (www.elections.ca). N’oubliez pas : votre vote est essentiel pour l’élection de députées et députés fédéraux progressistes favorables aux enjeux des travailleurs et travailleuses.
Jeudi 17 Octobre 2019
Au cours des trois dernières semaines, nous avons participé à huit journées d’audience, ce qui porte le total à 32 jusqu’à maintenant. Nous avons présenté l’ensemble de notre dossier en 20 jours, ce qui comprend les éléments de preuve soumis par 28 témoins ainsi que leur contre-interrogatoire. De son côté, Postes Canada a eu 12 jours d’audience, où elle a présenté trois témoins. Le quatrième témoin n’a pas encore terminé son témoignage. Une fois ce témoignage terminé, la Société aura encore au moins trois autres témoins à faire entendre.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION