Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 2 of 2 results

Dernières nouvelles

Mercredi 30 Novembre 2011
Comme vous le savez, la lutte des femmes pour l’égalité est loin d’être terminée. Nous devons poursuivre la lutte pour la pleine représentation des femmes dans toutes les sphères d’activité. 2011 est une année charnière pour le STTP, car ses deux principales unités sont en négociation. Les membres de l’unité urbaine, qui se sont fait imposer une loi de retour au travail à cause d’un lock-out de l’employeur, sont aujourd’hui à la merci d’un arbitre qui doit choisir entre l’offre de l’employeur ou la nôtre. Le mandat confié à l’arbitre par le gouvernement Harper est très restrictif et comporte des instructions très précises. Est-ce cela le droit à la libre négociation collective?
Lundi 7 Mars 2011
En 1910, Clara Zetkin, fougueuse militante et oratrice allemande, adressait un discours à la conférence de l’Internationale socialiste des femmes, à Copenhague. Elle proposait que les femmes socialistes de toutes les natio- nalités tiennent une journée de manifestation annuelle, qui viserait d’abord et avant tout à obtenir le droit de vote. L’année suivante, en mars 1911, se tenait la première Journée internationale des travailleuses. Elle était l’occasion de célébrer les droits des femmes et de réclamer des changements. Encore aujourd’hui, le 8 mars, les femmes du monde entier font entendre leur voix pour exiger un monde meilleur.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION