Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results
Jeudi 30 Novembre 2017

Dernières nouvelles

Mardi 15 Mai 2018
Comme le racisme, le sexisme et l’homophobie, la discrimination fondée sur la capacité physique (ou capacitisme) suppose que certaines personnes sont plus utiles que d’autres. Cette façon de voir les choses divise en créant des gagnants et des perdants et en imposant des barrières aux personnes dévalorisées par le capacitisme. La situation ne profite qu’aux autorités et aux grandes entreprises qui exploitent notre travail et nos divisions. Elle nuit à la création d’une société plus juste et équitable.
Jeudi 30 Novembre 2017
Travailler aux postes n’est pas de tout repos. La surcharge et le manque de respect sont en grande partie responsables du niveau de stress élevé que nous vivons au travail et dans notre vie personnelle. Bien souvent, la douleur de nos blessures n’est pas visible, et nos journées de travail sont marquées de souffrances physiques et émotionnelles. Nous ne sommes pas seuls à souffrir ainsi. À l’échelle mondiale, on estime à un milliard le nombre de personnes ayant une invalidité. C’est au nom de chacune d’entre elles que nous célébrons, le dimanche 3 décembre prochain, la Journée internationale des personnes handicapées.
Vendredi 2 Décembre 2016
Le samedi 3 décembre, nous célébrons la Journée internationale des personnes handicapées. Cette année, nous soulignons également le 10e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Le 3 décembre est l’occasion de dresser le bilan des progrès réalisés depuis l’adoption de la Convention en 2006.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION