Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 22 results

Pages

Vendredi 29 Avril 2016
Vendredi 27 Mai 2016

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 12 Juillet 2019
Nous sommes arrivés à un tournant. La terre, l’air et l’eau subissent déjà le contrecoup des changements climatiques. Les inégalités économiques et la précarité de l’emploi ne cessent d’augmenter. Les mises à pied dans les industries d’extraction des combustibles fossiles contribuent à l’incertitude économique. Les scientifiques affirment que, pour éviter une véritable catastrophe climatique, nous devons absolument cesser de recourir aux énergies fossiles. Le Canada peut s’alimenter complètement en électricité renouvelable d’ici 2035 et passer à une économie entièrement fondée sur les énergies renouvelables d’ici 2050. Pour atteindre cet objectif, nous devons entreprendre dès maintenant les démarches nécessaires.
Vendredi 7 Décembre 2018

Samedi 1 Décembre 2018
Mise à jour le 1re décembre 2018 - Veuillez remplir ce formulaire pour demander la couverture d’un médicament qui n’est pasautomatiquement couvert en vertu de votre régime d’assurance médicaments. Veuillez fournir tous les renseignements demandés afin de permettre une évaluation rapide de votre demande.
Jeudi 8 Novembre 2018
Samedi 1 Septembre 2018
Le présent guide vise à aider les parents et les tuteurs d’enfants ayant une incapacité à naviguerdans le système scolaire de leur province ou territoire. Notre objectif est de vous aider à mieuxcomprendre vos droits et comment représenter vos enfants en posant les « bonnes » questions aux personnes qui travaillent à l’éducation de vos enfants.
Vendredi 3 Août 2018
Nous voici rendus à une étape cruciale du processus de négociation. Comme toujours, le STTP fera tout en son pouvoir pour conclure une entente sans déclencher de grève. Les années nous l'ont prouvé à maintes reprises : quand les négociations sont ardues, seul un solide mandat de grève arrive à faire bouger Postes Canada. C'est le pilier de notre pouvoir de négociation. Si nous n'avons toujours pas conclu d'entente d'ici le 26 septembre prochain, nous devrons sans doute nous préparer à exercer des moyens de pression. En annulant la loi de retour au travail de 2012, le juge Firestone a statué que notre droit de grève était protégé par la Charte canadienne des droits et libertés. Par conséquent, la direction devra négocier, car, cette fois-ci, elle ne pourra pas se croiser les bras en attendant de voir ses reculs imposés par une loi de retour au travail.
Jeudi 31 Mai 2018
Négocier pour un avenir meilleur à Postes Canada - Depuis plusieurs années, les travailleuses et travailleurs des postes subissent les attaques de la direction et du gouvernement. Lors du lancement de la campagne Sauvons Postes Canada, combien de fois avons nous entendu dire que c'était peine perdue? Même certains de nos alliés croyaient qu'il était impossible de mettre fin aux compressions annoncées. Heureusement, nous ne les avons pas écoutés! Après des années de mobilisation, nous sommes finalement parvenus à triompher du programme du gouvernement Harper et à sauver la livraison du courrier à domicile
Lundi 12 Février 2018
Postes Canada doit suivre le courant et fournir des services Internet haute vitesse à large bande dans les régions urbaines, rurales et éloignées du Canada. Saviez-vous que Postes Canada a le mandat d’étendre ses services en matière de communication en fonction des avancées dans ce domaine? C’est ce qu’elle devrait faire. D’autres administrations postales le font. Par exemple, en France, en Italie et au Royaume-Uni, le service postal public offre déjà des services Internet à large bande.
Lundi 5 Février 2018
Partout dans le monde, les administrations postales se mettent à la page. L’envoi de lettres par la poste est en baisse, et les administrations postales subissent une diminution de leurs revenus. Dans certains pays, les administrations postales ont augmenté les prix ou éliminé des services et des emplois, comme l’a fait Postes Canada lorsque les conservateurs étaient au pouvoir. Toutefois, dans de nombreux autres pays, elles ont élargi leurs services et ont emprunté de nouvelles avenues afin d’accroître leurs recettes. Il est temps que Postes Canada tire parti de sa présence partout au pays et se lance dans de nouveaux services générateurs de revenus.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION