Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 8 of 8 results
Vendredi 25 Janvier 2019
Mercredi 4 Février 2015

Dernières nouvelles

Vendredi 8 Février 2019
À la fin janvier, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a assisté au dévoilement d’un timbre commémorant Albert Jackson, premier facteur noir du Canada, plus de 100 ans après sa mort.
Vendredi 25 Janvier 2019
Février est le Mois de l’histoire des Noirs et il est reconnu officiellement par le gouvernement fédéral depuis 1995. Février est l’occasion de célébrer le patrimoine, les traditions, les réalisations et la culture des populations et de la diaspora d’ascendance africaine. Tous les ans, le STTP rend hommage à une personne, à un lieu ou à une histoire qui met en valeur le patrimoine africain.
Jeudi 25 Janvier 2018
Pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs, le STTP a produit une affiche qui rend hommage au quartier Hogan’s Alley à Vancouver, où, au siècle dernier, vivait une importante population noire. L’histoire de Hogan’s Alley rappelle l’apport considérable des Noirs à l’avancement de notre société.
Mardi 31 Janvier 2017
Tous les ans, le mois de février est l’occasion de réfléchir aux liens qui existent entre l’histoire des Noirs et notre engagement dans le monde actuel. Février n’est pas qu’un mois de réflexion et de sensibilisation. Il vise aussi à nous faire prendre conscience de l’histoire que nous sommes en train d’écrire et des gestes que nous posons pour un avenir meilleur et dont nous pourrons être fiers.
Mercredi 4 Février 2015

Affiche Carrie Best - Mois de l'histoire des Noirs 2015

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION