Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 11 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 16 Août 2019

Vous avez sans doute reçu une lettre de Postes Canada vous demandant de lui faire part de votre opinion sur les différentes options de financement

Vendredi 3 Mai 2019

L’islam n’est pas notre ennemi. Des gens généreux qui ont la foi ne sont en rien un fardeau.

Jeudi 7 Mars 2019
La date limite d’inscription est le 31 mars 2019. Vous souhaitez élargir le mouvement syndical et renforcer la justice sociale? Vous souhaitez mieux comprendre les forces en jeu qui influencent la vie des travailleuses et travailleurs, vous joindre à un réseau de militantes et militantes et améliorer vos compétences dans le domaine de la recherche et de la planification stratégique? Vous jouez déjà un rôle de leadership dans le syndicat et vous contribuez à l’avenir du mouvement syndical?
Lundi 27 Août 2018

Votre charge de travail est impossible à gérer? Le travail vous cause du stress, y compris sur le plan physique et psychologique?

Jeudi 12 Avril 2018
Le Programme de formation syndicale (PFS) du STTP est un programme de formation en résidence qui vise l’acquisition de connaissances et aptitudes en leadership. Ce programme intensif, qui procure une expérience stimulante et enrichissante, sera offert cet automne.
Vendredi 6 Octobre 2017
Le 23 octobre est la date limite d’inscription au Collège syndical. Faites vite! Le Congrès du travail (CTC) du Canada lance le nouveau programme de certificat du Collège syndical du Canada (CSC). Les travailleurs et travailleuses, dont le syndicat est affilié au CTC, peuvent présenter une demande de participation à ce programme postsecondaire. Le programme du CSC est offert en anglais seulement. Les membres du Québec peuvent suivre une formation semblable offerte par le Collège FTQ-Fonds.
Lundi 16 Janvier 2017
Le Conseil exécutif national a rédigé le présent document dans le but de faciliter la discussion avec les membres. Cette discussion permettra de formuler les revendications des prochaines négociations collectives, qui auront lieu en 2017-2018. À l'heure actuelle, l'unité urbaine et l'unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) ont chacune leur propre convention collective. Le Syndicat vise à terme leur regroupement en une seule unité de négociation. Certaines sections du présent document donneront lieu à des revendications qui toucheront l'une ou l'autre des conventions collectives (nous indiquons l'unité en question), si l'unification des deux unités n'est pas obtenue à la prochaine ronde de négociations. Elles pourraient aussi donner lieu à des revendications qui auront une incidence sur les dispositions particulières des classes d'emplois au sein d'une seule et même convention collective.
Jeudi 27 Octobre 2016

Le 2 novembre prochain, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE) tiendra sa journée nationale d’action.  

Jeudi 16 Juin 2016
Le mouvement syndical a toujours joué un rôle dans la lutte pour le changement social. Le Forum social mondial est une occasion unique offerte aux militantes et militants du monde entier de se rencontrer, de partager leurs expériences, de débattre des enjeux touchant la planète et de planifier le changement social que souhaitent les travailleuses et travailleurs.
Jeudi 14 Janvier 2016

Le service d’éducation du STTP se réjouit de pouvoir faire un pas vers la formation en ligne.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION