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Octobre 2019

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Dernières nouvelles

Vendredi 7 Décembre 2018

Samedi 1 Septembre 2018
Le présent guide vise à aider les parents et les tuteurs d’enfants ayant une incapacité à naviguerdans le système scolaire de leur province ou territoire. Notre objectif est de vous aider à mieuxcomprendre vos droits et comment représenter vos enfants en posant les « bonnes » questions aux personnes qui travaillent à l’éducation de vos enfants.
Lundi 22 Janvier 2018
Malgré l’importante couverture médiatique entourant la difficulté de trouver des places en garderie accréditée, la plupart des parents attendent trop longtemps avant d’entreprendre les démarches en vue d’en trouver une. La plupart d’entre eux n’y pensent que très tard durant la grossesse ou au cours du congé de maternité ou parental. Pour mieux comprendre comment les parents se renseignent sur la garde d’enfants et trouver la meilleure façon de leur fournir ces renseignements en temps opportun, le STTP a mené, en collaboration avec le Child Care Resource and Research Unit (CRRU), un sondage auprès des membres du STTP qui étaient en congé de maternité ou parental. Le sondage nous a suggéré des pistes de solutions sur des moyens à privilégier pour communiquer avec nos membres et sur le genre d’information à leur transmettre. Nous avons appris que le bouche-à-l’oreille de proches, d’amis et de collègues de travail est l’une des sources principales d’information, tout comme le sont les réseaux sociaux. Les membres veulent aussi des renseignements sur la façon de présenter une demande de place en garderie ou une demande de subvention pour aider à payer les frais de garde. Bon nombre ont dit vouloir mieux connaître leurs droits en ce qui concerne les démarches à faire pour demander des prestations d’assurance-emploi, un congé de maternité ou parental ou encore des mesures d’adaptation au travail. Ils veulent aussi de l’information sur les questions liées à l’équilibre travail-vie personnelle. Les résultats de ce sondage sauront éclairer le travail du Fonds de garde d’enfants du STTP au cours des mois et des années à venir.
Jeudi 17 Novembre 2016
La clé des services de qualité est un est un guide d’information sur le Fonds de garde d’enfants du STTP qui présente trois histoires à succès. On y voit comment le Syndicat peut aider ses membres à trouver des solutions et à faire pression sur les gouvernements pour qu’ils financent des projets de garde d’enfants.
Lundi 7 Novembre 2016
Troisième d’une série entreprise en 2014, cette étude révèle les villes où les services de garde coûtent le plus cher et le moins cher au Canada.
Lundi 24 Octobre 2016
La présente page vise à informer les parents sur la garde d'enfants et à les aider à trouver des services de garde dans leur province ou territoire. Un aperçu des différents outils de recherche destinés aux parents est présenté un peu plus loin dans le texte.
Dimanche 23 Octobre 2016

Martha Friendly, Carolyn Ferns, Bethany Grady et Laurel Rothman
Childcare Resource and Research Unit
Septembre 2016

Dimanche 2 Octobre 2016
Comment communiquer avec le personnel du Fonds de garde d’enfants ou de ses programmes
Dimanche 2 Octobre 2016
Des services de garde de qualité est un dépliant sur les caractéristiques propres à un service de garde de qualité. Quelques faits. Les recherches démontrent que les services de garde de qualité jouent un rôle positif et durable sur le développement social et intellectuel des enfants, peu importe leur milieu social, culturel et économique. Le manque d'accès à des services de garde de qualité peut causer un stress énorme aux parents qui travaillent : ces derniers s'inquiètent du bien-être de leurs enfants pendant le travail et leurs retards ou absences entraînent des conflits avec leur employeur et leurs collègues de travail. Le manque de services de garde de qualité empêche les femmes d'accéder au marché du travail et d’y participer pleinement.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION