Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par enjeu

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 7 of 7 results

Dernières nouvelles

Mercredi 13 Mars 2019

Voix juives indépendantes (VJI) appelle la population du pays à signer la pétition à la ministre du revenu pour faire révoquer le statut caritatif

Jeudi 8 Novembre 2018
Montréal - les 29, 30 novembre et 1er décembre 2018 - La Conférence est organisée par le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) qui « est un lieu essentiel de convergence de l’action syndicale québécoise en matière de solidarité internationale. Il favorise la mise en commun des ressources et facilite l’échange d’informations alternatives ». Vous devez proposer votre candidature avant le 20 novembre 2018.
Mercredi 6 Juin 2018
Pour diffusion immédiate - Ottawa – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) est fier d’annoncer son appui à la Flottille de la liberté 2018, qui conteste le blocus illégal et inhumain imposé à Gaza. Lors de sa dernière réunion, le Conseil exécutif national du STTP a adopté une résolution approuvant la participation du confrère Ron Rousseau aux activités de la Flottille à bord du Bateau canadien pour Gaza.
Mercredi 30 Mai 2018
Les incidents des dernières semaines à Gaza n’ont laissé personne indifférent. Même le premier ministre Trudeau s’est senti obligé de demander une enquête indépendante sur la situation à Gaza. Le Canada est complice de ces crimes. Il fournit à Israël des armes qui sont utilisées pour tuer des civils et maintenir l’occupation illégale de la Palestine. De plus, le Canada a récemment conclu un accord de libre-échange élargi avec le gouvernement israélien. Nous devons continuer à susciter et à alimenter les débats tout en posant des gestes concrets de solidarité.
Mardi 15 Mai 2018
Monsieur, Je vous écris au nom du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et en solidarité avec nos consœurs et confrères du syndicat des travailleuses et travailleurs du service postal de Palestine pour reconnaître la commémoration de la Nakba, le 15 mai. Nous espérons que la nation et le peuple palestiniens obtiendront enfin la justice humaine et sociale qu’ils méritent tant. Nous déplorons tout soutien accordé par le Canada, de manière directe ou par son silence, aux atrocités qui se poursuivent sur les territoires occupés, qui sont les vôtres. Nous ne pouvons fermer les yeux sur tout appui accordé à un régime de haine reposant sur le vol continu de terres et sur des violations des droits de la personne. La Nakba n’a jamais vraiment pris fin.
Lundi 14 Mai 2018
Depuis le 30 mars dernier, tous les vendredis, les médias parlent des événements qui se déroulent au Mur entre Gaza et Israël, des morts, des blessés et des violations des droits de la personne. Et chacune et chacun d’entre nous se demande pourquoi.
Mercredi 20 Décembre 2017
Le 6 décembre dernier, le président Trump a déclaré que Jérusalem est la capitale d’Israël et que l’ambassade américaine y serait déplacée, à l’encontre du droit international. Cette décision confirme l’appui du gouvernement américain au projet d’Israël d’annexer et de coloniser la Palestine.
Mercredi 13 Mai 2015

Le gouvernement fédéral a récemment laissé entendre qu’il pourrait essayer de criminaliser toute critique visant l’État d’Israël et ses politiques.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION