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Dernières nouvelles

Vendredi 2 Février 2018
L’examen de Postes Canada, entrepris par le gouvernement fédéral en 2016, a pris fin la semaine dernière avec l’annonce, par Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, d’une vision d’avenir du service postal. La ministre a indiqué que cette vision consistait à mettre le service à la population au cœur du nouveau mandat de la Société canadienne des postes (SCP).
Mardi 13 Septembre 2016
Le groupe de travail, qui s’est vu confier le mandat plus tôt cette année de cerner les possibilités d’avenir pour Postes Canada, a rendu public son document de travail. Celui-ci présente, notamment, les possibilités suivantes ...
Jeudi 5 Mai 2016
OTTAWA – Attendue depuis longtemps, l’annonce faite par le gouvernement fédéral d’un examen de Postes Canada est une bonne nouvelle pour les travailleurs et travailleuses des postes. Ils ont hâte que la population ait son mot à dire sur le service postal de demain.
Vendredi 18 Mars 2016

À part quelques vagues commentaires exprimés récemment par la ministre Judy Foote sur

Mercredi 27 Janvier 2016
Madame la Ministre, Je vous écris pour m’enquérir de la situation relative au Protocole du service postal canadien. Celui-ci semble avoir été archivé sur le site Web du gouvernement fédéral. Comme vous le savez, le Protocole du service postal canadien énonce l’obligation qui incombe à Postes Canada d’assurer un service universel, y compris l’obligation de livrer le courrier cinq jours par semaine et de maintenir un moratoire sur la fermeture de bureaux de poste dans les petites villes et en région rurale.
Lundi 9 Novembre 2015

Par la poste et par courriel

 

Jeudi 21 Mai 2015

Pour diffusion immédiate

Vendredi 27 Mars 2015

Compte tenu des profits énormes réalisés par la Société canadienne des postes en 2014, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (ST

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION