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Octobre 2019

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Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
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Dernières nouvelles

Jeudi 14 Juin 2018
Pour diffusion immédiate - Ottawa – L’automne prochain, la Chambre des communes se prononcera sur une motion visant à examiner la possibilité de créer des services bancaires postaux - Un nouveau rapport d’étude montre comment la population canadienne bénéficierait de la prestation de services bancaires et financiers dans les bureaux de poste et comment ces services permettraient de revitaliser Postes Canada.
Vendredi 4 Mai 2018
Postes Canada a publié hier son Rapport annuel de 2017, qui confirme la position que nous soutenons depuis bien des années : il n’existe pas de crise financière à Postes Canada, les occasions de croissance ne manquent pas, et la viabilité du service passera par l’expansion et l’innovation.
Vendredi 2 Février 2018
L’examen de Postes Canada, entrepris par le gouvernement fédéral en 2016, a pris fin la semaine dernière avec l’annonce, par Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, d’une vision d’avenir du service postal. La ministre a indiqué que cette vision consistait à mettre le service à la population au cœur du nouveau mandat de la Société canadienne des postes (SCP).
Mercredi 24 Janvier 2018
Pour diffusion immédiate - OTTAWA – La livraison à domicile sera protégée pour des millions de foyers, mais la lutte pour la rétablir là où elle a été abolie se poursuit. Ce matin, après un an d’examen et un an de retard, le gouvernement fédéral a finalement rendu publique sa vision d’avenir de Postes Canada. Quelque quatre millions de foyers savent à présent qu’ils ne seront pas privés du service de livraison à domicile. Cependant, plus de 800 000 autres sont laissés pour compte.
Jeudi 31 Août 2017

Pour diffusion immédiate

OTTAWA – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) souhaite féliciter M

Mardi 2 Mai 2017

Postes Canada déclare pour 2016 des profits nets de 81 millions $, et ce, malgré son refus d’innover et malgré ses menaces de lock-out de l’été der

Mercredi 18 Janvier 2017
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) en a vu de toutes les couleurs ces deux dernières années. En effet, après avoir mobilisé la population pour stopper le démantèlement de la livraison du courrier à domicile, orchestré par le gouvernement Harper, le STTP a entrepris une ronde de négociations ardue avec la haute direction de Postes Canada, nommée par les conservateurs. Au même moment, le gouvernement Trudeau, alors nouvellement élu, lançait un examen du service postal public. Les consultations publiques de l'examen se sont déroulées au moment où une menace de lock-out frappait le STTP, ce qui a grandement compliqué la situation. Hautement médiatisée, cette menace ne visait qu'à fabriquer une crise de toutes pièces et à retenir l'attention de la population sur la prétendue « nécessité » d'imposer des compressions au service postal public.
Vendredi 28 Octobre 2016
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a passé en revue le document de travail de 2016 du Groupe de travail sur l’examen de la Société canadienne des postes, intitulé « Postes Canada à l’ère du numérique ». Nous croyons que les perspectives financières et les remarques sur les services bancaires postaux contenues dans le document de travail de 2016 doivent être écartées, car elles reposent sur des erreurs, des omissions, de fausses représentations et des conjectures sans fondement.
Vendredi 28 Octobre 2016
Monsieur, J’ai joint à la présente, tel que promis, la critique que le STTP a fait du document de discussion produit par le groupe de travail chargé de l’examen de Postes Canada. À la lecture de la critique, vous constaterez que le document de discussion déforme la réalité de la situation financière de Postes Canada, entre autres aspects. Le groupe de travail a fait preuve d’une grande sélectivité quant aux renseignements retenus, et il a n’a pas tenu compte d’importants développements qui auront des conséquences majeures sur l’avenir du service postal public. Par ailleurs, le document de discussion présente des éléments de base qui sont erronés.
Mercredi 21 Septembre 2016

Pourquoi une banque postale?

Le Canada a besoin d'une banque postale pour les raisons suivantes :

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION