Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 14 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 20 Décembre 2017

L’examen du mandat de Postes Canada, mené par le gouvernement fédéral, a pris fin l’an passé, juste à temps pour le congé du temps des Fêtes.

Jeudi 31 Août 2017

Pour diffusion immédiate

OTTAWA – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) souhaite féliciter M

Mardi 2 Mai 2017

Postes Canada déclare pour 2016 des profits nets de 81 millions $, et ce, malgré son refus d’innover et malgré ses menaces de lock-out de l’été der

Mardi 2 Mai 2017
Profits réalisés au cours des 20 dernières années - Depuis 1996, bon an mal an, Postes Canada a déclaré des profits, sauf en 2011 et en 2013.
Mercredi 18 Janvier 2017
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) en a vu de toutes les couleurs ces deux dernières années. En effet, après avoir mobilisé la population pour stopper le démantèlement de la livraison du courrier à domicile, orchestré par le gouvernement Harper, le STTP a entrepris une ronde de négociations ardue avec la haute direction de Postes Canada, nommée par les conservateurs. Au même moment, le gouvernement Trudeau, alors nouvellement élu, lançait un examen du service postal public. Les consultations publiques de l'examen se sont déroulées au moment où une menace de lock-out frappait le STTP, ce qui a grandement compliqué la situation. Hautement médiatisée, cette menace ne visait qu'à fabriquer une crise de toutes pièces et à retenir l'attention de la population sur la prétendue « nécessité » d'imposer des compressions au service postal public.
Vendredi 28 Octobre 2016
Madame la Ministre, Vous trouverez ci-joint notre critique du document produit par le groupe de travail chargé de l’examen de Postes Canada. Comme vous le constaterez en lisant nos commentaires ci-joints, le document du groupe de travail présente une image faussée du service postal public, notamment en ce qui concerne la situation financière de Postes Canada. Le groupe de travail a fait preuve d’une très grande sélectivité quant à l’information qu’il utilise dans son document, et il a négligé de tenir compte de développements importants qui auront de fortes répercussions sur l’avenir du service postal public. Le document fait aussi fausse route en ce qui concerne un certain nombre d’éléments de base.
Vendredi 28 Octobre 2016
Monsieur, J’ai joint à la présente, tel que promis, la critique que le STTP a fait du document de discussion produit par le groupe de travail chargé de l’examen de Postes Canada. À la lecture de la critique, vous constaterez que le document de discussion déforme la réalité de la situation financière de Postes Canada, entre autres aspects. Le groupe de travail a fait preuve d’une grande sélectivité quant aux renseignements retenus, et il a n’a pas tenu compte d’importants développements qui auront des conséquences majeures sur l’avenir du service postal public. Par ailleurs, le document de discussion présente des éléments de base qui sont erronés.
Mardi 4 Octobre 2016

Le gouvernement fédéral mène actuellement un examen de Postes Canada, qui est censé se pencher sur toutes les options, sauf la privatisation.

Mercredi 7 Septembre 2016

Appuis croissants pour la campagne visant la création d’une banque postale, déjà appuyée par plus de 50 syndicats, groupes de justice environnemen

Mardi 2 Août 2016
Plus tôt cette année, le gouvernement fédéral a nommé un groupe de travail indépendant pour qu’il se penche sur l’avenir du service postal public. Il a déclaré que toutes les options seraient à l’étude, à l’exception de la privatisation.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION