Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 5 of 5 results

Dernières nouvelles

Mercredi 24 Janvier 2018
Pour diffusion immédiate - OTTAWA – La livraison à domicile sera protégée pour des millions de foyers, mais la lutte pour la rétablir là où elle a été abolie se poursuit. Ce matin, après un an d’examen et un an de retard, le gouvernement fédéral a finalement rendu publique sa vision d’avenir de Postes Canada. Quelque quatre millions de foyers savent à présent qu’ils ne seront pas privés du service de livraison à domicile. Cependant, plus de 800 000 autres sont laissés pour compte.
Mardi 2 Mai 2017

Postes Canada déclare pour 2016 des profits nets de 81 millions $, et ce, malgré son refus d’innover et malgré ses menaces de lock-out de l’été der

Mardi 13 Septembre 2016
Partout au pays, le STTP peut compter sur des alliés qui placent les services postaux à l’avant plan. Au cours des derniers mois, ces alliés ont produit des dépliants et des pétitions et ont même effectué une tournée pancanadienne pour faire pression sur Postes Canada et le gouvernement. Grâce à leur aide, l’opinion publique nous est plus que jamais favorable sur des dossiers cruciaux, comme l’équité salariale, les services bancaires postaux et le régime de retraite.
Vendredi 10 Juin 2016
Très bonne participation au vote de grève : nous sommes prêts à faire face à l’employeur! Je suis actuellement à Vancouver, où je participe à des réunions dans les lieux de travail et à des votes de grève. Tout récemment, j’étais à Calgary, où un grand nombre de travailleuses et travailleurs des postes ont participé au vote de grève pour exprimer leur opposition aux reculs de l’employeur. Selon les rapports que je reçois, la participation au vote de grève est massive d’un bout à l’autre du pays. Bravo STTP!
Vendredi 18 Mars 2016

À part quelques vagues commentaires exprimés récemment par la ministre Judy Foote sur

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION