Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 10 results
Jeudi 27 Avril 2017
Vendredi 9 Mars 2018

Dernières nouvelles

Mardi 13 Novembre 2018

Contexte

En 2010, Postes Canada a entrepris la mise en œuvre de la transformation postale.

Vendredi 2 Novembre 2018
800 travailleurs et travailleuses des postes viennent grossir les rangs des grévistes - Pour diffusion immédiate - Ottawa – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui en est à sa deuxième semaine de grèves tournantes, a demandé à ses membres de la section locale de Kitchener-Waterloo de débrayer à minuit une minute ce matin.
Mercredi 31 Octobre 2018

Le Conseil exécutif national demande à ses membres de respecter le mot d’ordre et ne pas travailler d’heures supplémentaires à compter de minuit un

Mercredi 10 Octobre 2018
Ce sont les travailleurs et travailleuses des postes qui livrent les chèques de pension et d’aide sociale. Ces chèques gouvernementaux sont un élément clé du filet de sécurité social. Le STTP ne veut pas que les retraités et les personnes à faible revenu subissent les contrecoups d’un conflit de travail, si ses membres sont mis en lock-out ou sont obligés de recourir à la grève. Après tout, un conflit de travail opposerait le STTP à la direction de Postes Canada et non aux membres les plus vulnérables de la société. Le STTP veut aussi éviter, s’il devait y avoir un arrêt de travail, que des animaux vivants restent coincés dans le système postal, comme ce fut le cas en 2011.
Lundi 27 Août 2018

Votre charge de travail est impossible à gérer? Le travail vous cause du stress, y compris sur le plan physique et psychologique?

Vendredi 24 Août 2018

Durant toute la présente ronde de négociation, il a été difficile de créer un élan. Nous sommes enfin parvenus à faire avancer les choses.

Jeudi 31 Mai 2018
Plus que jamais, nos campagnes ont le vent dans les voiles! Il faut donc en profiter pour solliciter l’appui de la population pour nos négociations, qui risquent de se corser dans les semaines à venir. L’été offre aux sections locales une occasion de participer à différentes activités pour communiquer le message essentiel de nos campagnes. Fêtes populaires, soirées cinéma, défilés et barbecues, voilà quelques exemples d’activités où le dynamisme est au rendez-vous! Profitons de ces occasions pour solliciter l’appui de la population tout en socialisant avec les gens qui nous entourent.
Vendredi 9 Mars 2018
Pour les factrices, facteurs et courriers des services postaux, « l’accès à l’information » est une nécessité incontournable. Pour savoir comment un itinéraire est organisé, il faut avoir accès à l’information contextuelle, aux données relatives au pourcentage de points de remise desservis, aux volumes de colis et aux logiciels utilisés.
Jeudi 14 Décembre 2017
Le lundi 11 décembre, Postes Canada a fait une présentation sur sa situation financière, puis une autre sur les colis. Par la suite, nous avons fait notre propre présentation sur les rapports financiers de la Société.
Jeudi 27 Avril 2017
Au cours de la dernière ronde de négociations avec Postes Canada, le STTP a négocié le droit des factrices et facteurs de préparer les envois de la médiaposte sans adresse à la fin de la journée. Selon l’entente, tant que le processus d’exécution des heures supplémentaires est respecté, les superviseurs ne peuvent pas empêcher un membre de préparer ses envois de la médiaposte sous prétexte que cette préparation entraîne des heures supplémentaires. Ainsi, les factrices et facteurs sont autorisés à assembler les envois sans adresse pour tous les points de remise de leur itinéraire, y compris les points de remise centralisés, s’ils doivent livrer trois envois sans adresse ou plus par point de remise.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION