Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 17 results

Pages

Mercredi 21 Octobre 2015
Jeudi 27 Avril 2017
Jeudi 7 Septembre 2017
Vendredi 9 Mars 2018

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 31 Octobre 2018

Le Conseil exécutif national demande à ses membres de respecter le mot d’ordre et ne pas travailler d’heures supplémentaires à compter de minuit un

Lundi 27 Août 2018

Votre charge de travail est impossible à gérer? Le travail vous cause du stress, y compris sur le plan physique et psychologique?

Vendredi 24 Août 2018

Durant toute la présente ronde de négociation, il a été difficile de créer un élan. Nous sommes enfin parvenus à faire avancer les choses.

Vendredi 9 Mars 2018
Pour les factrices, facteurs et courriers des services postaux, « l’accès à l’information » est une nécessité incontournable. Pour savoir comment un itinéraire est organisé, il faut avoir accès à l’information contextuelle, aux données relatives au pourcentage de points de remise desservis, aux volumes de colis et aux logiciels utilisés.
Jeudi 14 Décembre 2017
Le lundi 11 décembre, Postes Canada a fait une présentation sur sa situation financière, puis une autre sur les colis. Par la suite, nous avons fait notre propre présentation sur les rapports financiers de la Société.
Jeudi 7 Septembre 2017
Consœurs, Confrères, Peu avant la période estivale, l’employeur a annoncé la mise en place d’une autre initiative, soit la séparation du tri de la livraison en créant des affectations d’achemineuses et d’achemineurs. Suite à cette annonce et après avoir rencontré l’employeur, le Syndicat a mis de l’avant des propositions raisonnables visant à créer de l’espace pour palier à la forte augmentation du nombre de colis à livrer. Nous avons proposé de faire l’acquisition du terrain à vendre adjacent à la succursale Laval-Ouest et d’agrandir l’installation, d’utiliser du matériel postal différent et de traiter le courrier « par vagues ».
Mercredi 17 Mai 2017
La Société canadienne des postes a avisé le Syndicat aujourd’hui qu’elle entendait apporter des modifications à son projet qui consiste à séparer les tâches de tri des tâches de livraison pour les itinéraires de factrices et facteurs.
Jeudi 27 Avril 2017
Au cours de la dernière ronde de négociations avec Postes Canada, le STTP a négocié le droit des factrices et facteurs de préparer les envois de la médiaposte sans adresse à la fin de la journée. Selon l’entente, tant que le processus d’exécution des heures supplémentaires est respecté, les superviseurs ne peuvent pas empêcher un membre de préparer ses envois de la médiaposte sous prétexte que cette préparation entraîne des heures supplémentaires. Ainsi, les factrices et facteurs sont autorisés à assembler les envois sans adresse pour tous les points de remise de leur itinéraire, y compris les points de remise centralisés, s’ils doivent livrer trois envois sans adresse ou plus par point de remise.
Lundi 13 Mars 2017

Le vendredi 10 mars dernier, Postes Canada nous a avisés de son intention de procéder à une importante réorganisation des opérations de livraison d

Lundi 16 Janvier 2017
Le Conseil exécutif national a rédigé le présent document dans le but de faciliter la discussion avec les membres. Cette discussion permettra de formuler les revendications des prochaines négociations collectives, qui auront lieu en 2017-2018. À l'heure actuelle, l'unité urbaine et l'unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) ont chacune leur propre convention collective. Le Syndicat vise à terme leur regroupement en une seule unité de négociation. Certaines sections du présent document donneront lieu à des revendications qui toucheront l'une ou l'autre des conventions collectives (nous indiquons l'unité en question), si l'unification des deux unités n'est pas obtenue à la prochaine ronde de négociations. Elles pourraient aussi donner lieu à des revendications qui auront une incidence sur les dispositions particulières des classes d'emplois au sein d'une seule et même convention collective.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION