Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 14 results

Pages

Mardi 27 Novembre 2018
Samedi 25 Juin 2016
Jeudi 14 Juillet 2016
Samedi 23 Juillet 2016

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 14 Décembre 2018
Au cours des dernières semaines, nos alliés ont dressé des lignes de piquetage devant des installations postales dans l’ensemble du pays pour protester contre la loi de retour au travail imposée par le gouvernement Trudeau et dénoncer le refus de Postes Canada de négocier des conventions collectives équitables pour les membres du STTP. Nous sommes très reconnaissants du soutien de nos alliés. Il est clair que les travailleuses et travailleurs des postes ne sont pas seuls; le mouvement syndical en entier nous appuie et est prêt à défendre le droit à la libre négociation collective.
Mardi 27 Novembre 2018
Après 37 jours de grèves tournantes, une loi de retour anticonstitutionnelle prive les travailleurs et travailleuses des postes de leur droit de grève. Les grèves légales aux postes prendront fin à midi aujourd’hui, mais la lutte est loin d’être terminée. L’harmonie dans les relations de travail ne s’impose pas au moyen d’une loi. Nous passons maintenant à une autre phase de notre lutte. Nous demandons aux membres de retourner à leur quart de travail régulier à compter de midi, heure de l’Est, et d’attendre les prochaines consignes.
Lundi 19 Novembre 2018

Le lundi 19 novembre, Postes Canada a répondu aux offres globales que le STTP lui a présentées le 17 novembre.

Mercredi 31 Octobre 2018
Action directe dès minuit pour mettre fin au surmenage - Pour diffusion immédiate - Ottawa - À compter de minuit une minute, le 1er novembre, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) demandera aux membres de ses deux principales unités de négociation à Postes Canada de respecter le mot d’ordre et ne pas travailler d’heures supplémentaires. Quel que soit leur emploi à Postes Canada, les travailleurs et travailleuses s’en tiendront à huit heures par jour et à 40 heures par semaine.
Vendredi 19 Octobre 2018
Le rapport de 2017 sur la responsabilité sociale de Postes Canada, rendu public cette semaine, confirme qu’il y a urgence d’agir en matière de santé et de sécurité. Le rapport révèle que le nombre d’accidents du travail les plus graves (accidents entraînant la perte de journées complètes de travail) s’est accru de 36 % l’an passé par rapport à l’année précédente. De fait, le nombre d’heures de travail perdues pour cause d’accidents a augmenté de 46 % par rapport à celui de 2015. Dans son rapport, Postes Canada déclare ce qui suit : « Nous ne sommes pas satisfaits de ces résultats. De toute évidence, il reste beaucoup de travail à accomplir. »
Jeudi 27 Septembre 2018
En 2009, lorsque la direction de Postes Canada a commencé à mettre en place la transformation postale, elle a déclaré que les nouvelles méthodes de travail diminueraient considérablement les accidents du travail. Pendant des années, elle s'est vantée d'y être parvenue et s'est récompensée avec de belles primes, tout en dissimulant la hausse du nombre de blessures subies par les factrices et facteurs.
Lundi 27 Août 2018

Votre charge de travail est impossible à gérer? Le travail vous cause du stress, y compris sur le plan physique et psychologique?

Mardi 20 Mars 2018
Au Canada, plus du tiers des travailleuses et travailleurs sont aux prises avec de la violence conjugale, ou le seront au cours de leur vie. Pour plus de la moitié de ces personnes, la violence les suit au travail. Il faut éliminer les préjugés qui laissent croire que la violence conjugale relève exclusivement de la vie privée.
Jeudi 8 Septembre 2016

Notre programme de revendications visait, entre autres, à régler plusieurs grandes questions de santé et de sécurité.

Samedi 23 Juillet 2016
Hier, nous avons fait état de renseignements sur le taux d’accidents à Postes Canada, taux qui illustre la gravité de la situation en matière de santé et de sécurité. Une grande partie de nos revendications portent justement sur l’amélioration des mesures destinées à protéger la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses des postes. Rien n’est plus important que de veiller à ce que chacun et chacune d’entre nous travaille dans un environnement sécuritaire. Jusqu’à présent, qu’est-ce que Postes Canada a proposé à la table de négociation pour améliorer les mesures destinées à protéger la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses des postes?

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION