Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results
Vendredi 27 Mai 2016

Dernières nouvelles

Vendredi 28 Octobre 2016
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a passé en revue le document de travail de 2016 du Groupe de travail sur l’examen de la Société canadienne des postes, intitulé « Postes Canada à l’ère du numérique ». Nous croyons que les perspectives financières et les remarques sur les services bancaires postaux contenues dans le document de travail de 2016 doivent être écartées, car elles reposent sur des erreurs, des omissions, de fausses représentations et des conjectures sans fondement.
Mercredi 21 Septembre 2016

Le 11 décembre 2013, Postes Canada a annoncé l'adoption d'un plan d'action en cinq points destiné à réduire ses coûts d'environ un millia

Mardi 2 Août 2016
Plus tôt cette année, le gouvernement fédéral a nommé un groupe de travail indépendant pour qu’il se penche sur l’avenir du service postal public. Il a déclaré que toutes les options seraient à l’étude, à l’exception de la privatisation.
Vendredi 27 Mai 2016
Après plus de six mois de négociations difficiles et frustrantes, il est temps de transmettre un message haut et fort à la direction de Postes Canada : « Répondez aux propositions du Syndicat en matière d’équité, de sécurité d’emploi, d’améliorations, de postes à plein temps et de conditions de travail saines, et laissez tomber vos demandes de reculs. Et faites-le mainte-nant! » Le vote de grève porte sur l’avenir – notre avenir. Notre régime de retraite, nos salaires, nos avantages sociaux et nos conditions de travail pour les années à venir sont en jeu. Le vote de grève est l’occasion de communiquer notre position à l’employeur et de lui dire que nous méritons mieux.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION