Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 27 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Jeudi 14 Juin 2018
Pour diffusion immédiate - Ottawa – L’automne prochain, la Chambre des communes se prononcera sur une motion visant à examiner la possibilité de créer des services bancaires postaux - Un nouveau rapport d’étude montre comment la population canadienne bénéficierait de la prestation de services bancaires et financiers dans les bureaux de poste et comment ces services permettraient de revitaliser Postes Canada.
Vendredi 4 Mai 2018
Postes Canada a publié hier son Rapport annuel de 2017, qui confirme la position que nous soutenons depuis bien des années : il n’existe pas de crise financière à Postes Canada, les occasions de croissance ne manquent pas, et la viabilité du service passera par l’expansion et l’innovation.
Lundi 12 Février 2018
Postes Canada doit suivre le courant et fournir des services Internet haute vitesse à large bande dans les régions urbaines, rurales et éloignées du Canada. Saviez-vous que Postes Canada a le mandat d’étendre ses services en matière de communication en fonction des avancées dans ce domaine? C’est ce qu’elle devrait faire. D’autres administrations postales le font. Par exemple, en France, en Italie et au Royaume-Uni, le service postal public offre déjà des services Internet à large bande.
Lundi 5 Février 2018
Partout dans le monde, les administrations postales se mettent à la page. L’envoi de lettres par la poste est en baisse, et les administrations postales subissent une diminution de leurs revenus. Dans certains pays, les administrations postales ont augmenté les prix ou éliminé des services et des emplois, comme l’a fait Postes Canada lorsque les conservateurs étaient au pouvoir. Toutefois, dans de nombreux autres pays, elles ont élargi leurs services et ont emprunté de nouvelles avenues afin d’accroître leurs recettes. Il est temps que Postes Canada tire parti de sa présence partout au pays et se lance dans de nouveaux services générateurs de revenus.
Vendredi 2 Février 2018
L’examen de Postes Canada, entrepris par le gouvernement fédéral en 2016, a pris fin la semaine dernière avec l’annonce, par Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, d’une vision d’avenir du service postal. La ministre a indiqué que cette vision consistait à mettre le service à la population au cœur du nouveau mandat de la Société canadienne des postes (SCP).
Mercredi 24 Janvier 2018
Pour diffusion immédiate - OTTAWA – La livraison à domicile sera protégée pour des millions de foyers, mais la lutte pour la rétablir là où elle a été abolie se poursuit. Ce matin, après un an d’examen et un an de retard, le gouvernement fédéral a finalement rendu publique sa vision d’avenir de Postes Canada. Quelque quatre millions de foyers savent à présent qu’ils ne seront pas privés du service de livraison à domicile. Cependant, plus de 800 000 autres sont laissés pour compte.
Mercredi 20 Décembre 2017

L’examen du mandat de Postes Canada, mené par le gouvernement fédéral, a pris fin l’an passé, juste à temps pour le congé du temps des Fêtes.

Mercredi 24 Mai 2017
Pour diffusion immediate - OTTAWA – Un rapport de recherche sur la viabilité financière de Postes Canada prévoit que le service postal continuera d’être rentable au cours des prochaines années. Le rapport estime toutefois que Postes Canada doit profiter de cette période de rentabilité pour étendre l’éventail de ses services générateurs de revenus afin de garantir l’avenir du service postal à long terme.
Mercredi 24 Mai 2017
par Geoff Bickerton et Katherine Steinhoff, Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes préparé en vue de la 25e Conférence sur l’économie de la poste et de la livraison – du 24 au 27 mai 2017, Barcelone, Espagne
Mercredi 18 Janvier 2017
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) en a vu de toutes les couleurs ces deux dernières années. En effet, après avoir mobilisé la population pour stopper le démantèlement de la livraison du courrier à domicile, orchestré par le gouvernement Harper, le STTP a entrepris une ronde de négociations ardue avec la haute direction de Postes Canada, nommée par les conservateurs. Au même moment, le gouvernement Trudeau, alors nouvellement élu, lançait un examen du service postal public. Les consultations publiques de l'examen se sont déroulées au moment où une menace de lock-out frappait le STTP, ce qui a grandement compliqué la situation. Hautement médiatisée, cette menace ne visait qu'à fabriquer une crise de toutes pièces et à retenir l'attention de la population sur la prétendue « nécessité » d'imposer des compressions au service postal public.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION