Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results

Dernières nouvelles

Mercredi 26 Juillet 2017

PRIVATISATION

Que signifie la privatisation du service postal?

Lundi 6 Octobre 2014
OTTAWA – Le syndicat représentant les travailleuses et travailleurs des postes dénonce fortement l’initiative de l’entreprise privée « You Have Mail », l’accusant de tirer profit de la décision récente de Postes Canada de mettre fin à la livraison du courrier à domicile, un service dont bénéficient actuellement plus de cinq millions de ménages canadiens. L’entreprise offre de ramasser le courrier des résidents et de le livrer à leur porte, moyennant des frais, évidemment.
Vendredi 12 Septembre 2014
Pour diffusion immédiate MILTON – Aujourd’hui, pour marquer le 5e anniversaire de l’adoption du Protocole du service postal canadien et souligner le fait qu’il doit maintenant faire l’objet d’un examen, des représentantes et représentants du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et d’autres groupes concernés ont manifesté devant le bureau de la ministre Lisa Raitt, à Milton. Ils désiraient ainsi faire clairement savoir au gouvernement conservateur qu’il doit consulter la population au sujet du service postal.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION