Nouvelles et activités

Share This

Showing 1 - 3 of 3 results
Mercredi 21 Octobre 2015

Dernières nouvelles

Mercredi 21 Octobre 2015

En juillet dernier, la firme Golder & Associates a remis aux parties le rapport de son étude ergonomique sur la méthode de travail à liasses mu

Jeudi 11 Décembre 2014
Le 7 décembre 2012, Postes Canada nous a fait part de son intention de soumettre l’ensemble des employées et employés, à compter du 29 avril 2013, à un processus d’enquête de sécurité obligatoire qui consiste à mettre sur pied une « Pratique relative à l’enquête de sécurité sur le personnel ». L’employeur voulait ainsi soumettre les employées et employés à une vérification du casier judiciaire et, dans certains cas, à une vérification des empreintes digitales et à une vérification de crédit et de solvabilité.
Jeudi 4 Décembre 2014
Une première décision arbitrale a établi que la convention collective prorogée par la Loi sur la reprise et le maintien des services postaux à compter du 1er février 2011 (C-6) s’appliquait également pendant la période de grève et de lockout. Toutefois, l’arbitre a précisé que l’application des dispositions invoquées au soutien du grief ne doivent aucunement entraîner une situation absurde, inéquitable ou déraisonnable, ni rendre illégal tout acte posé légalement à l’époque où la convention collective n’était plus en vigueur.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION