Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Janvier 2020

18 jan - 19 jan
21 jan - 24 jan

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results

Dernières nouvelles

Mercredi 14 Décembre 2016
« Nous sommes tout près du moment crucial dans le cas de Leonard Peltier. Il est temps de passer à l’action et de demander au président Obama de le gracier. Leonard est maintenant âgé de 72 ans et il a des problèmes de santé. Malgré tous les facteurs politiques qui peuvent avoir influencé le traitement juridique du dossier, Leonard est en prison depuis plus de 40 ans et le moment est venu de le laisser sortir ». C’est ce que Frank et Anne Dreaver, responsables du Comité canadien de défense de Leonard Peltier, sont venus dire aux membres du Comité national des droits de la personne qui étaient réunis à Ottawa au cours de la fin de semaine du 3 décembre dernier.
Jeudi 27 Octobre 2016

Une action directe de la part de défenseurs de la terre au Labrador a permis de conclure une entente pour atténuer les préjudices qu’aurait pu caus

Mercredi 21 Septembre 2016

Services fournis dans les réserves

Les Premières Nations ne reçoivent pas de Postes Canada les mêmes services que ceux offerts au reste de

Jeudi 16 Juin 2016
Le 21 juin marque le solstice d’été et la Journée nationale des Autochtones. Souligner cette journée chaque année ne suffit pas pour reconnaître à sa juste valeur le patrimoine exceptionnel, la diversité culturelle et les réalisations hors du commun des peuples autochtones du Canada, mais il s’agit néanmoins d’une journée importante pour nos consœurs et confrères issus des peuples des Premières Nations, Métis et Inuits.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION