Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results

Dernières nouvelles

Mercredi 19 Septembre 2018
Le STTP a toujours eu une position très ferme et très claire concernant les certificats de sécurité : nous sommes contre. C’est pourquoi, au cours des années, nous avons soutenu publiquement la lutte de Mohamed Harkat. Rappelons que le régime des certificats de sécurité, qui permet l’interdiction de territoire du pays des aux non-Canadiens, existe sous une forme ou une autre depuis 1978. Il a été renforcé sous le gouvernement Harper. Une objection fondamentale du Syndicat est que la personne accusée n’a pas accès à toutes les informations la concernant, et donc qu’ELLE NE PEUT PRÉSENTER UNE DÉFENSE PLEINE ET ENTIÈRE. C’est le cas de Mohamed Harkat.
Mardi 31 Janvier 2017
Monsieur Yangi, Au nom des 50 000 membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, je tiens à vous transmettre un message de soutien et de compassion à la suite de la mort tragique de membres de la communauté musulmane de Québec survenue au Centre Culturel Islamique de Québec.
Mardi 10 Janvier 2017
Monsieur le Premier ministre, Je vous demande de toute urgence de recommander au président Obama d’accorder la clémence ou une commutation de peine à Leonard Peltier, prisonnier amérindien incarcéré depuis plus de 40 ans dans des établissements à sécurité maximale aux États Unis où il été faussement condamné après avoir été extradé du Canada sur la foi de preuves falsifiées. Au cours de sa brillante carrière de député libéral, feu l’honorable Warren Allmand, M.C., c.r., a examiné, pendant quatre décennies, tous les faits et circonstances de l’extradition de M. Peltier et son emprisonnement injustifié aux États-Unis.
Lundi 9 Janvier 2017
Faites parvenir votre lettre le plus rapidement possible au président Obama et au premier ministre Trudeau. Il ne reste que quelques jours. Posez sans tarder un geste solidaire!
Mercredi 14 Décembre 2016
« Nous sommes tout près du moment crucial dans le cas de Leonard Peltier. Il est temps de passer à l’action et de demander au président Obama de le gracier. Leonard est maintenant âgé de 72 ans et il a des problèmes de santé. Malgré tous les facteurs politiques qui peuvent avoir influencé le traitement juridique du dossier, Leonard est en prison depuis plus de 40 ans et le moment est venu de le laisser sortir ». C’est ce que Frank et Anne Dreaver, responsables du Comité canadien de défense de Leonard Peltier, sont venus dire aux membres du Comité national des droits de la personne qui étaient réunis à Ottawa au cours de la fin de semaine du 3 décembre dernier.
Dimanche 5 Juin 2016

Dans le dépliant présentant le Forum social mondial (FSM) 2016, il est écrit ce qui suit :

Mardi 1 Décembre 2015

 

Sayyid Ali Khamenei
Leader suprême de la République islamique d’Iran

 

Mercredi 13 Mai 2015

Le gouvernement fédéral a récemment laissé entendre qu’il pourrait essayer de criminaliser toute critique visant l’État d’Israël et ses politiques.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION