Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 388 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 13 Novembre 2019
Dans le bulletin daté du 28 juin dernier (no 082), nous disions que, dans le cadre des négociations en cours, Postes Canada et le STTP avaient accepté de modifier certaines dispositions et classes d’emplois des groupes 3 et 4.
Vendredi 1 Novembre 2019

En comptant les audiences du 23 et du 30 octobre, nous arrivons à 34 jours d’arbitrage.

Jeudi 17 Octobre 2019
Au cours des trois dernières semaines, nous avons participé à huit journées d’audience, ce qui porte le total à 32 jusqu’à maintenant. Nous avons présenté l’ensemble de notre dossier en 20 jours, ce qui comprend les éléments de preuve soumis par 28 témoins ainsi que leur contre-interrogatoire. De son côté, Postes Canada a eu 12 jours d’audience, où elle a présenté trois témoins. Le quatrième témoin n’a pas encore terminé son témoignage. Une fois ce témoignage terminé, la Société aura encore au moins trois autres témoins à faire entendre.
Vendredi 4 Octobre 2019
Notre calendrier d’arbitrage très chargé a repris le 26 septembre. Huit jours d’audience sont prévus sur une période de trois semaines. Postes Canada a continué de présenter sa preuve.
Mardi 1 Octobre 2019
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) représente les messagères et messagers de TForce Final Mile, ainsi que d’autres employés de l’entreprise, à Ottawa, à Winnipeg, à Saskatoon, à Red Deer, à Kelowna, à Victoria, à Prince George, à Kamloops et à Nanaimo. En décembre 2017, le STTP a déposé un avis de négocier pour l’ensemble de ces unités de négociation. La ronde de négociation a parfois été difficile. Mais comme vous avez pu le constater à la lecture des bulletins précédents, nous concluons maintenant avec succès des conventions collectives pour chacune de ces unités, l’une après l’autre.
Vendredi 30 Août 2019
Après une courte pause en raison de conflits d’horaires chez toutes les parties, l’arbitrage a repris le 20 août dernier, et ce, pendant quatre jours consécutifs. Postes Canada a commencé par faire une longue déclaration d’ouverture avant de présenter sa preuve.
Jeudi 29 Août 2019
Les audiences d’arbitrage ont repris la semaine dernière, après une interruption de six semaines en raison de la disponibilité de l’arbitre et des procureurs. Postes Canada a présenté sa preuve pour la première fois.
Vendredi 19 Juillet 2019
Le bulletin précédent faisait mention du règlement d’un certain nombre de points en litige et de la signature des textes contractuels correspondants. Ces changements seront mis en place avant l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective. Voici d’autres précisions à propos de ces changements.
Vendredi 5 Juillet 2019
Nous avons signé avec Postes Canada deux protocoles d’entente qui établissent l’échéancier de mise en œuvre des textes sur lesquels nous nous sommes entendus et que nous avons signés au cours de la présente ronde de négociations. Nous avons également signé un protocole d’entente qui mettra à jour toutes les dates d’expiration indiquées dans la convention collective de l’unité urbaine en fonction de la date de signature de la nouvelle convention collective.
Vendredi 5 Juillet 2019
Le Syndicat a présenté sa preuve - Le jour 20 de l’arbitrage a commencé par le contre-interrogatoire de Nancy Beauchamp, négociatrice en chef pour l’unité des FFRS. Elle a réaffirmé les raisons pour lesquelles nous devons inclure à la convention collective des dispositions pour maintenir l'équité salariale.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION