Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 174 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 17 Mai 2019
Un nombre record de femmes ont également été élues au Comité exécutif national OTTAWA – Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont élu Jan Simpson, travailleuse des postes de la section locale de Scarborough, au poste de présidente nationale du Syndicat. Elle devient la toute première femme noire à la tête d’un syndicat national au Canada. Julee Sanderson, de la section locale de Saskatoon, a été élue au poste de 1re vice-présidente nationale, et Bev Collins a été réélue au poste de secrétaire-trésorière nationale.
Mercredi 15 Mai 2019
Toronto – Les travailleuses et travailleurs des postes et leurs alliés sont descendus dans les rues de Toronto cet après-midi pour manifester leur appui aux livreuses et livreurs à vélo ou en automobile de Foodora, qui se battent pour défendre leurs droits à titre de travailleurs et travailleuses.
Mercredi 1 Mai 2019
Les livreuses et livreurs de Foodora souhaitent se joindre au STTP : Toronto – Plus tôt aujourd’hui, les travailleuses et travailleurs qui assurent un service de livraison à vélo ou en voiture pour l’entreprise Foodora à Toronto ont annoncé leur intention de se joindre au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).
Jeudi 18 Avril 2019
Ottawa – Le 16 avril dernier, sans tambour ni trompette, Postes Canada a remis au Parlement son plan d’entreprise. C’est sans surprise, du moins pour le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), que l’on constate un assombrissement encore plus marqué des perspectives d’avenir. « Postes Canada a l’habitude de prévoir des pertes, mais de toujours parvenir à de biens meilleurs résultats que ses prévisions. Elle n’hésite toutefois pas à se servir de ses prévisions pour soutenir, auprès de la population et à la table de négociation, qu’elle est sans le sou, déclare Mike Palecek, président national du STTP. Ce plan d’entreprise souligne l’aversion dont fait preuve Postes Canada pour mettre en place un service postal public qui soit viable à long terme. »
Mercredi 16 Janvier 2019
Début, aujourd’hui, de l’arbitrage visant l’obtention de nouvelles conventions collectives Pour diffusion immédiate – Ottawa – Aujourd’hui s’amorce l’arbitrage imposé par la loi de retour au travail que le gouvernement Trudeau a adoptée à l’encontre des travailleurs et travailleuses des postes. Le comité de négociation du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et celui de Postes Canada se réunissent avec l’arbitre Elizabeth MacPherson.
Mardi 11 Décembre 2018
Selon une décision de 2016 de la Cour supérieure de l'Ontario, le droit de grève est garanti par la Charte - Pour diffusion immédiate - Ottawa - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) intentera aujourd'hui auprès de la Cour supérieure de l'Ontario une contestation constitutionnelle de la loi de retour au travail adoptée par le gouvernement libéral il y a deux semaines.
Vendredi 7 Décembre 2018
Ottawa – Très tôt ce matin, nous avons appris que des syndicats et des citoyennes et citoyens ont dressé des lignes de piquetage devant les établissements de traitement du courrier de Hamilton et de Kingston, en Ontario, pour dénoncer la loi de retour au travail imposée aux travailleuses et travailleurs des postes la semaine dernière et pour défendre le droit à la libre négociation collective. En solidarité avec les travailleurs et travailleuses des postes, les manifestants ont permis aux employées et employés de rentrer au travail, mais ont empêché le courrier de sortir de l’établissement.
Jeudi 6 Décembre 2018
Ottawa – Très tôt ce matin, nous avons appris que des syndicats et des citoyennes et citoyens ont dressé des lignes de piquetage devant l’établissement de traitement du courrier de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et à l’extérieur de l’aéroport, à Edmonton, en Alberta, pour dénoncer la loi de retour au travail imposée aux travailleuses et travailleurs des postes la semaine dernière et défendre le droit à la libre négociation collective. En solidarité avec les travailleurs et travailleuses des postes, les manifestants ont permis aux employées et employés de rentrer au travail, mais ont empêché le courrier de sortir de l’établissement.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION