Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par type

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 40 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 2 Novembre 2018
800 travailleurs et travailleuses des postes viennent grossir les rangs des grévistes - Pour diffusion immédiate - Ottawa – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui en est à sa deuxième semaine de grèves tournantes, a demandé à ses membres de la section locale de Kitchener-Waterloo de débrayer à minuit une minute ce matin.
Jeudi 14 Septembre 2017
OTTAWA – Des représentantes et représentants du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont à Yellowknife aujourd’hui pour assister à la réunion publique annuelle de Postes Canada et communiquer un message à la haute direction de la société d’État : « Innovez, élargissez la gamme de services et tenez compte des besoins des populations du Nord dans les plans d’avenir du service postal ».
Jeudi 31 Août 2017

Pour diffusion immédiate

OTTAWA – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) souhaite féliciter M

Lundi 5 Juin 2017
Richmond, Colombie-Britannique – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se dit extrêmement préoccupé par le nombre de vols touchant les boîtes postales communautaires. Le respect de la vie privée et la sécurité des collectivités doivent être les toutes premières priorités. Postes Canada a l’obligation de protéger l’information confidentielle, et elle doit faire preuve de franchise envers la population à propos des vols visant les boîtes postales communautaires.
Mardi 2 Mai 2017
OTTAWA - Encore une fois, Postes Canada a été rentable. Elle a affiché des profits nets de 81 millions $ en 2016, et ce, malgré une haute direction qui refuse d’innover et qui, l’été dernier, a menacé de lock-out les travailleurs et travailleuses des postes, causant ainsi la perte de clients et de cent millions de dollars en chiffre d’affaires.
Mardi 13 Décembre 2016
OTTAWA – Le comité parlementaire qui avait pour mandat d’examiner l’avenir de Postes Canada recommande le rétablissement du service de livraison à domicile pour certains des ménages qui ont perdu ce service sous le gouvernement conservateur. Le comité ne fait toutefois pas mention des services bancaires postaux qui, de l’avis de bien des gens, seraient une bonne façon de consolider la rentabilité de Postes Canada.
Jeudi 3 Novembre 2016
OTTAWA – Au moment où l’examen public de Postes Canada est sur le point de conclure sa phase consultative, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a rappelé les libéraux à l’ordre, soulignant que le processus de consultation était biaisé depuis le début et que le rapport du groupe de travail était truffé d’erreurs factuelles et d’omissions. « L’image du service postal public qui est présentée à la population est extrêmement distordue », a déclaré Mike Palecek, président national du STTP, devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, le 3 novembre, lors de l’exposé final du STTP.
Mardi 14 Juin 2016
Pour diffusion immédiate - OTTAWA – Les travailleuses et travailleurs des postes des unités de négociation rurales et urbaines ont signé un protocole d’entente avec Postes Canada aux termes duquel ils s’engagent à livrer les chèques de pension et d’aide sociale et à veiller à ce qu’aucun animal vivant ne demeure coincé dans le système postal advenant une interruption du service postal en raison d’un conflit de travail.
Mercredi 1 Juin 2016
OTTAWA – Depuis déjà plusieurs mois, les travailleuses et travailleurs des postes sonnent l’alarme au sujet du gravier, répandu durant l’hiver par un entrepreneur de Postes Canada, qui n’a pas encore été ramassé et qui crée maintenant une surface glissante autour de boîtes postales à Orléans. Malgré les risques de blessure, ni Postes Canada ni Travail Canada n’ont donné suite aux préoccupations des travailleuses et travailleurs.
Jeudi 5 Mai 2016
OTTAWA – Attendue depuis longtemps, l’annonce faite par le gouvernement fédéral d’un examen de Postes Canada est une bonne nouvelle pour les travailleurs et travailleuses des postes. Ils ont hâte que la population ait son mot à dire sur le service postal de demain.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION