Nouvelles et activités

Share This

Showing 1 - 5 of 5 results

Dernières nouvelles

Mercredi 6 Novembre 2019
TORONTO – Les audiences se sont poursuivies à Toronto aujourd’hui, et leur dénouement pourrait constituer un moment déterminant pour les travailleuses et travailleurs de l’économie des petits boulots au Canada. Les livreurs et livreuses de Foodora contestent devant la Commission des relations de travail de l’Ontario leur classification erronée : ils sont considérés comme des entrepreneurs indépendants, mais sont, en réalité, des entrepreneurs ou des employés dépendants.
Mercredi 15 Mai 2019
Toronto – Les travailleuses et travailleurs des postes et leurs alliés sont descendus dans les rues de Toronto cet après-midi pour manifester leur appui aux livreuses et livreurs à vélo ou en automobile de Foodora, qui se battent pour défendre leurs droits à titre de travailleurs et travailleuses.
Mercredi 1 Mai 2019
Les livreuses et livreurs de Foodora souhaitent se joindre au STTP : Toronto – Plus tôt aujourd’hui, les travailleuses et travailleurs qui assurent un service de livraison à vélo ou en voiture pour l’entreprise Foodora à Toronto ont annoncé leur intention de se joindre au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION