Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par type

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 5 of 5 results

Dernières nouvelles

Vendredi 21 Septembre 2018
Déclaration du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes suite à la décision finale sur l’équité salariale de l’arbitre Maureen Flynn – Pour diffusion immédiate – Ottawa – Les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) ont finalement obtenu gain de cause dans leur longue bataille pour l’équité salariale. La décision finale de l’arbitre Flynn confirme que Postes Canada doit mettre fin à l’injustice économique subie par les FFRS. « Après des années de bataille, nous sommes heureux qu’on reconnaisse enfin l’existence d’une profonde injustice à Postes Canada », a déclaré Nancy Beauchamp, membre du comité de l’équité salariale.
Mardi 28 Août 2018

Postes Canada est tout à fait en mesure d’absorber une perte découlant d’un paiement unique

Pour diffusion immédiate

Vendredi 1 Juin 2018
Équité salariale : une décision favorable aux factrices et facteurs ruraux et suburbains - Ottawa – Les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) ont remporté une victoire attendue depuis longtemps. En effet, dans une décision qu’elle vient de rendre, l’arbitre Maureen Flynn stipule que les FFRS effectuent un travail de valeur égale à celui des factrices et facteurs en milieu urbain et qu’il existe un écart salarial entre les deux groupes. De plus, elle rejette la méthode d’évaluation de la rémunération des FFRS utilisée par Postes Canada, privilégiant la méthode proposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).
Mardi 13 Février 2018
À Postes Canada, les factrices rurales et suburbaines touchent 25 % de moinsque leurs homologues des régions urbaines – OTTAWA - Les audiences d'arbitrage commencent la semaine prochaine dans le plus important dossier actif d'équité salariale au pays. À la fin de la ronde de négociation collective de 2016, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et Postes Canada avaient conclu une entente distincte dans le but d'accélérer le processus d'équité salariale pour les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS).
Jeudi 7 Juillet 2016
Pour diffusion immediate - OTTAWA - Les travailleuses et travailleurs des postes ont poliment rejeté la suggestion faite par la ministre fédérale du Travail, MaryAnn Mihychuk, de soumettre à l’arbitrage obligatoire ses négociations avec Postes Canada, affirmant qu’il s’agit d’une question de principe. « Nous lui sommes reconnaissants de son offre d’aide, mais le principe d’un salaire égal pour un travail de valeur égale est garanti par la loi. Il ne s’agit pas d’un avantage pouvant être accordé ou refusé par un arbitre », affirme Mike Palecek, président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION